Prenez le temps de vivre Millau !

Une balade, un apéritif en terrasse, une animation musicale au coin d’une rue, la déambulation tranquille des passants… une ville aux parfums Sud de France.

A l’image d’une destination à l’art de vivre épanoui : pas un jour sans animation ! Ce pourrait être le titre de la programmation de saison à Millau et dans les villages des Grands Causses.

Marchés de producteurs fermiers, terrasses musicales, festivals musicaux, théâtre, ateliers nature, fêtes de villages, rencontres artisanales, visites insolites, guinguettes au bord de l’eau… l’éclectisme dans un décor de rêve !

A chacun son style ! …et vous serez toujours le bienvenu à Millau !

 

Parmi ce bouillonnement d’animations, de grands événements agrémentent le calendrier. Connaissez-vous les Natural Games, festival international de sports extrêmes et de musique (kayak, slackline, escalade, parapente acrobatique, VTT…) ? et le Millau Jazz Festival, 10 jours de concerts et rencontres jazzées sur toute la région ? et le Festival des Templiers, courses de trail suivies par des trailers et runners du monde entier ? et… et… et vous, que choisirez-vous pour votre programme ?

Vous êtes en Aveyron : dégustez notre art de vivre et de bien-manger !

Incontournables sont les marchés de producteurs locaux ! une mosaïque de couleurs, un éventail de senteurs qui attendent le visiteur, au rythme des saisons. C’est aussi et avant tout une atmosphère unique à vivre, en matinée comme en nocturne.

A Millau, la Place Foch accueille le marché tous les mercredis et vendredis, hiver comme été. Entourés d’arcades, les étals se pressent à l’ombre de 2 majestueux platanes séculaires.

Le vendredi, le marché déborde dans les rues adjacentes jusqu’aux Halles, marché couvert dont l’architecture métallique rappelle le célèbre Pavillon Baltard.

En été, certains lundis, sous un ciel étoilé, le centre ville accueille un grand marché nocturne : vous pouvez flâner et découvrir, acheter direct du producteur au consommateur, manger et guincher sur place.

 

L’été, les petits villages ne sont pas en reste.

A Aguessac, le marché dominical en juillet-août commence toujours par un petit-déjeuner aux trenèls. Et petit à petit, la charmante place de l’Ormeau fait le plein de produits régionaux pour toute la matinée.

A Liaucous (commune de Mostuéjouls), c’est au soleil couchant que l’on fait son marché, tout autour de l’Eglise romane Saint-Sauveur. Et quel plaisir de se restaurer sur place, aux pieds des falaises des Gorges du Tarn, avec les plats et produits concoctés par la vingtaine de producteurs locaux présents.

Sur le Larzac en été, deux lieux, deux dates en nocturne à ne pas manquer : les mercredis, le Marché paysan de Montredon ; les vendredis, le Mercadou de Potensac. Marché de producteurs locaux, dégustation, restauration sur place, animations… le tout dans un cadre naturel exceptionnel.

 

C’est que « la table » est importante en Aveyron ! Marchés, fermes-auberges, boutiques de bouche, bistrots gourmands…laissent s’exprimer les terroirs locaux.

Retrouvez nos partenaires restaurants signataires de la Charte qualité Style Millau ici