Balades et randonnées en liberté

Découvrez 3 sentiers de randonnée : sentier des Échelles , sentier de Trompette, sentier du Menhir chacun ayant un caractère exceptionnel. Ces sentiers balisés sont aménagés avec des panneaux d’interprétation qui vous permettront de mieux appréhender chaque site et de profiter au maximum des paysages uniques et préservés qui s’offrent à vous.

Le sentier des Échelles permet, depuis l’office de tourisme, de gravir le rocher du Combalou, et d’atteindre le plateau après 250 m de dénivelé, à travers les éboulis, le passage de 2 échelles et la traversée du plateau où la jasse ravira les amateurs du patrimoine. Ce circuit, long de 6 km, fait le bonheur des amateurs de randonnée sportive.

Le sentier de Trompette, entre Tournemire et Roquefort, permet de prolonger le sentier des Échelles par une boucle de 4 km, vous aurez alors une vue imprenable sur le cirque de Tournemire.

Le sentier du menhir est le plus ludique des trois. Il vous emmène au bord du ruisseau du Soulzon, sur un circuit peu accidenté et long de 3,6 km, idéal pour une balade en famille. Vous pourrez alors découvrir un menhir les pieds dans l’eau, une buissière, et jouer tout au long du parcours à un quizz sur la faune et la flore.