L'eau... des lacs, des barrages...

L'eau est omniprésente sur le Lévézou qui, avec ses 1700 Ha de plans d'eau, possède la plus importante concentration de lacs du département de l'Aveyron ! 

5 lacs dont 3 aménagés pour la baignade font du Lévézou une destination lacustre par excellence. Le Lac de Pareloup, reconnu des pêcheurs est le 5ème plus grand lac artificiel de France avec ses 1260 ha et ses 130 km de berges. [Record à battre : brochet de 1.39 m et de 19.6kg !] Les amateurs d'activités nautiques l'adorent ! 

Les Lacs de Pont de Salars (190ha) et de Villefranche de Panat (192ha) accueillent également les amateurs de baignade et de farniente. Les plages aménagées sur ces 3 lacs invitent au jeu, à la baignade, au repos et à la pratique d'activités nautiques : bateau à pédales, planche à voile, dériveurs, jet ski... Pour les enfants des aires de jeux sont installées sur ces plages.

Le Lévézou c'est aussi une bulle nature... 

Le Lévézou, c'est la campagne traditionnelle avec de vastes espaces offrant des paysages dégagés et vallonnés.
Tables d'orientations et sentiers de randonnées vous permettront d'apprécier nos paysages. Vous apprendrez à connaître notre nature, à l'aimer et à la respecter en arpentant nos parcours thématiques : sentiers sur le thème du hêtre, botanique, des tourbières.

Vous choisirez parmi les 630 km de sentiers balisés. Des circuits adaptés à tout type de randonneur sont répertoriés sur nos guides. Pour les plus chevronnées, le Grand Tour des Monts et Lacs du Lévézou, GR de Pays vous propose deux boucles en 8 vous permettant de silloner une bonne partie du Lévézou. 

Découvrir le Lévézou

 

Connaissez-vous Micropolis ? La cité des insectes et de l'infiniment petit est un parc de loisirs dédié à l'entomologiste Jean-Henri Fabre.C'est un espace ludique et pédagogique, pour toute la famille, où vous découvrirez les insectes et leur environnement naturel à travers 15 espaces intérieurs et le carnaval des insectes à l’extérieur.