Randonnée : Sentier de l'Abbé Coste

Walks and hikes ,  Walking/pedestrian at Viala-du-Pas-de-Jaux
  • Départ / Arrivée : Tour du Viala du Pas de Jaux

1- De la tour, emprunter la petite route en direction de Mas-Baldy sur 150m, puis obliquer à gauche sur un large chemin d’exploitation.

2- Avant la première intersection importante, bifurquer à droite. Après la lavogne, se diriger à droite vers Mas-Baldy. Dans le hameau, continuer par la petite route qui dessine un coude à gauche sur 800m.

3- A la sortie d’un virage, obliquer à droite sur le sentier qui rejoint un chemin creux bordé de haies de buis. Il débouche sur les hauteurs du cirque de Saint-Paul-des-Fonts (vue sur l’ensemble du cirque et le village). Descendre par le chemin caillouteux qui zigzague sur la pente boisée. Franchir le ruisseau et continuer vers le centre du village de Saint-Paul-des-Fonts (aller-retour).

4- 100 m avant l’église, monter à gauche vers le réservoir, puis continuer par le sentier qui s’élève en lacets vers le plateau (panorama sur Saint-Paul et la vallée de l’Annoux).

5- Sur le causse (vue sur la ferme de la Vialette, vestige de l’ancien domaine dépendant de la commanderie de Sainte-Eulalie-de-Cernon), prendre à gauche la route sur 500 m, puis partir sur la piste à droite.

6- 1 km avant la D 23, bifurquer à gauche et se diriger vers le bois de pins (bien suivre le balisage). Contourner le bois de pins sur la piste par la droite.

7- Au niveau de l’aire de pique-nique, prendre le sentier pour sortir du bois et rejoindre vers l’ouest la D 23, au niveau de la lavogne. Emprunter la D 23 sur la gauche pour revenir au Viala-du-Pas-de-Jaux.
  • Difference in height

• Average
  • Good
  • Excellent
There is no review about Randonnée : Sentier De L'abbé Coste, be the first to leave one !