Randonnée : Le Puech du Mus

Walking/pedestrian at Sainte-Eulalie-de-Cernon
  • Départ / Arrivée : parking derrière le cimetière

1 - De l'extrémité nord du parking, prendre à gauche un chemin empierré qui monte légèrement. Passer devant le réservoir et continuer la montée.
    En suivant le balisage, au niveau d'un arbre fourchu prendre à droite et s'engager sur un sentier assez raide à travers les chênes et les buis. En cours de montée, laisser le chemin à droite allant vers l'Assetadou.
    Déboucher dans une pâture, passer en contrebas d'une grange et la contourner pour rejoindre le relais de télévision et le site archéologique de l'Oppidum celtique du Puech du Mus (vue sur la vallée du Cernon).

2 - Revenir vers la grange et se diriger vers l'est par le large chemin de terre qui passe près d'un second réservoir. Obliquer à gauche (nord) et déboucher sur un large chemin d'exploitation.

3 - Le suivre à gauche. Bordé de culture fourragères ou céréalières, il arrive à une intersection (GR 71) en bordure du plateau.

4 - Prendre à gauche le chemin caillouteux qui descend à la ferme du Frayssinet et continuer par la petite route de desserte sur 200m.

5 - Monter à gauche par le chemin de terre qui se dirige vers un petit col, puis descendre par un chemin d'exploitation au mas de Roques. Emprunter à gauche la D77 pour retrouver Sainte-Eulalie-de-Cernon. De la place du Sacré-Coeur, rejoindre l'entrée principale du village. Se diriger à gauche vers le cimetière.
  • Departure
    Sainte-Eulalie-de-Cernon
  • Difference in height
    326.25 m
  • Documentation
Add a review

Leave a review about Randonnée : Le Puech Du Mus :

There is no review about Randonnée : Le Puech Du Mus, be the first to leave one !