MILLAU - LES JOURNEES DE L'ANTIQUE

Show at Millau
Animation avec la troupe gauloise La Lance Averne à la Graufesenque, août 2016
  • Ce site constituait la ville antique de Condatomagus, située au confluent du Tarn et de la Dourbie. Là, plus de 600 ateliers de potiers ont fonctionné pendant deux siècles pour la production de céramiques sigillées, rouges, brillantes, destinées à la table des gallo-romains.
    Avec les Journées de l'Antique et ses ateliers spectacles, animations, repas..., c'est une véritable immersion dans la culture gallo-romaine qui vous attend. Vous serez invités, petits et grands, à participer à des animations autour de la vie et des savoir-faire des femmes et des hommes de cette époque. Ce rendez-vous est avant tout festif et permet d'appréhender l'Antiquité sous un angle à la fois ludique et scientifique.
    Potiers, artisans du métal, du verre, de la laine ou du bois, bénévoles passionnés, troupes de reconstitution historique..., autant d'intervenants investis dans l'histoire vivante qui adoptent le mode antique afin de vous offrir une vision nouvelle de cette période. L'équipe du Musée et du site archéologique vous proposera d'expérimenter la fabrication de fibules, de bijoux, de cottes de mailles ou de bourses de cuir, et vous apprendrez la mythologie sous forme de jeux.
    Alors rendez-vous à Condatomagus... en l'an 30 après J.C. !
  • Spoken languages
  • Accepted customers
    • Individuals
Schedules
Schedules
  • From August 2, 2017 until August 6, 2017
Add a review

Leave a review about Millau - Les Journees De L'antique :