MILLAU - EXPOSITION " CHAMPS DE BATAILLE "

Exhibition at Millau
  • Ce travail monumental a donné lieu à une véritable encyclopédie documentée de quatre cent vingt images de champs de bataille, accompagnées de notices historiques instructives, publiées aux Editions Photosynthèses en 2015, ainsi qu'une exposition lors des Rencontres de la photographie d'Arles en 2016.
    L'exposition au Musée de Millau présente une sélection opérée en collaboration avec les Editions Photosynthèses de quarante cinq photographies de champs de bataille qui ont marqué l'histoire de France et dans le monde. Autant de lieux où les stigmates de la guerre sont enfouis au plus profond des mémoires.
    Yan Morvan est né à Paris en 1954. En 1974 il publie sa première photographie dans le quotidien Liération. En 1977 paraît son premier livre sur les blousons noirs, Le Cuir et le Baston. Il intègre alors l'équipe de Paris Match, puis celle du Figaro Magazine jusqu'en 1980. De 1980 à 1988, il rejoint l'agence Sipa et devient correspondant permanent de l'hebdomadaire américain Newsweek, pour lequel il couvre les principaux conflits : Iran-Irak, Liban, Irlande du Nord, Philippines, Afghanistan, Mozambique, Rwanda, Kosowo... Photographe indépendant depuis 1988, il collabore régulièrement avec la pluspart des grandes publications interntionales.
    Yan Morvan a reçu de nombreux prix pour son travail de photojournalisme et a enseigné la photographie dans plusieurs écoles, notamment à l'Ecole nationale supérieure de la photographie d'Arles.
  • Spoken languages
  • Clientelle
    • Individuals
Schedules
Schedules
  • From June 16, 2017 until November 10, 2017
  • * Tous les jours sauf dimanche et jours fériés de 10h à 12h et de 14h à 18h. En juillet et août tous les jours de 10h à 12h30 et de 14h30 à 19h.
Add a review

Leave a review about Millau - Exposition " Champs De Bataille " :