Le phénomène Pokemon Go envahit Millau ! Vous en avez surement entendu parler dans les médias, la chasse aux pokémons est lancée partout dans le monde depuis quelques jours. Et Millau n'échappe pas au phénomène !

Ils sont là ! Partout, en ville, autour de vous... ils vous narguent ! Vous ne les voyez pas ? Téléchargez l'application mobile gratuite Pokemon Go et vous verrez que les rues de Millau grouillent de ces petites bestioles innoffensives : Salamèche, Rattata, Aspicot, Rondoudou, … et chaque jour il en apparaît de nouveaux.

Une manière originale de parcourir et découvrir la ville autrement, grace à cette appli melant découverte urbaine, réalité augmentée, jeu et géolocalisation... d'arène de combat en pokéstop (monument abritant des pokéball pour capturer les pokémons), de pokémon en pokémon... Aujourd'hui, nous avons croisé Fantominus à l’église Saint Michel,  Miitoss près du Lavoir,  Roucool dans la rue Droite…

Nous avons également croisé 3 générations de joueurs : enfants, jeunes adultes se rappelant leurs souvenirs d'enfance et parents se rappelant eux aussi les jeux de leurs bambins ! Qui ne connait pas Pikachu !!!

Attention, des dresseurs nous ont dit avoir capturé des Miaouss et des Krabby  à Aguessac et dans la Vallée du Tarn ! Les pokémons font du tourisme !!!

Découvrez les ici !

Si les pokémons ne vous séduisent pas, vous pouvez opter pour une visite animée avec un guide humain et réel, impossible à capturer dans une pokéball, lui !

Commentaires

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.