Lundi, J’ai suivi notre guide Sandra pour assister à l’excursion « Autour du Viaduc de Millau ». J’embarque avec un petit groupe d’anglais dans le mini bus et c’est parti !

L’excursion commence par l’aire de service  de Brocuéjouls. Une fois arrivés et après quelques minutes de marche, on découvre le point de vue panoramique sur le Viaduc. Juste grandiose ! On y voit d’un côté le Viaduc de Millau ainsi que la Vallée du Tarn et de l’autre, la ville de Millau. C’est le spot idéal pour vos photos souvenir ! ;-)

La visite se poursuit par une descente sous le Viaduc, en exclusivité, par les anciennes pistes de chantier.  Durant toute la descente on découvre un autre Viaduc : sa courbure, ses piles en béton, sa hauteur 343 m, record du monde, plus haut que le Tour Eiffel et on arrive au pied de la P2 … Immense ! C’est à ce moment-là que tous les superlatifs associés au Viaduc de Millau  prennent leurs sens.

On quitte les pistes de chantier pour se rendre ensuite au village de Peyre, un des Plus Beaux Villages de France. Et on comprend pourquoi, avec ses habitats troglodytiques dont son ancienne église construite à même la falaise ! On découvre les charmantes petites ruelles fleuries du village avec les commentaires sur les particularités architecturales des habitats. Et aux détours de certaines rues, on retrouve de nombreux points de vue sur le Viaduc de Millau, le Tarn, la seconde église du village

On repart ensuite vers Millau en passant par le « pont bleu » qui offre encore une fois une vue grandiose sur le viaduc, juste au dessus du Tarn. Tiens, un canoë ?! Tiens, une barque ! On ne s’en lasse pas ! ;-)

 

Ce que j’ai pensé de cette excursion :

Les + :

  • Les vues panoramiques sur le viaduc de Millau sous tous ses angles
  • La visite du village de Peyre
  • La bonne humeur tout au long de l’excursion

Les - :

  • Le soleil qui n’était pas au rendez-vous

 

On vous recommande vivement cette visite pour découvrir le Viaduc et le village de Peyre. 

Commentaires

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.