Cyclo n°1 : Autour du Puech d'Andan - 57 km - 1 073 m +

Cyclotouriste
3h 15min
Moyen
  • Au départ du parking de la "Puncho", le parcours permet de découvrir le panorama exceptionnel des causses et des vallées typiques du Millavois. Les espaces naturels côtoient la haute technologie des ouvrages d'art supportant l'autoroute A 75 "La Méridienne" dans sa traversée sud aveyronnaise.

Extrait du topoguide en vente à l'Office de Tourisme (10€ les 15 fiches, 1€ la fiche-parcours)
  • Dénivelé
    951.59 m
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)
Points d'intérêt
1 Km 0 Altitude : 358 m
Millau - D187 Avenue de Millau Plage Quitter la cité par l'avenue de Millau plage et ses campings en direction de la vallée du Tarn.
2 Km 6 Altitude : 385 m
Paulhe - D 187 - Traversée Traverser le village de Paulhe pour vous diriger vers La Cresse.
3 Km 10 - Altitude : 390 m
La Cresse - D512 à gauche - Carrefour D 512 - D 907 à gauche direction Aguessac. Au niveau du carrefour de l'église de La Cresse, tourner à gauche sur la D 512 en direction du pont métallique qui enjambe le Tarn. Au carrefour avec la D 907, prendre à gauche en direction d'Aguessac.
4 Km 13 - Altitude : 384 m
Pailhas - D 547 à droite A la sortie du village de Pailhas, bifurquer à droite pour grimper à Compeyre par la D 547.
5 Km 15 - Altitude : 445 m
Compeyre - Traversée Traverser le village de Compeyre. Difficulté : 1ère difficulté après une douzaine de km d'échauffement à travers les vergers de la vallée du Tarn : une montée d'à peine 2 km, parfaite pour une mise en jambes et pour découvrir le panorama de la vallée en traversant le bourg "compeyrol".
6 Km 16, 5 - Altitude 430 m
Carrefour D 547 - D809 Une belle descente bien asphaltée vous permettra de rejoindre la D 809 que vous poursuivrez sur votre droite en direction de Sévérac.
7 Km 20,5 - Altitude 436 m
Carrefour D 809 - D 153 Quitter la D 809 au carrefour avec la D 153 direction Verrières.
8 Km 22 - Altitude 450 m
Verrières - Traversée Traverser le village de Verrières pour vous diriger vers Conclus.
9 Km 22,5 - Altitude : 500 m
VC - Direction Conclus
10 Km 27,5 - Altitude 750 m
Carrefour VC Pins de Vinnac à droite Après Conclus au carrefour à droite. Difficulté : km 27 - Vers Conclus (750 m) : Sitôt après le village de Verrières, la route monte ne direction du hameau de Conclus. La pente est rude, les petits braquets s'imposent sur 3 km. Les jambes dures ? Un coup d'oeil à gauche sur le village et le viaduc atténuera sans doute vos douleurs.
11 Km 29 - Altitude 775 m
Carrefour VC - D 29 à gauche - Direction Aguessac A l'intersection VC - D 29 - D 911, retour vers Aguessac par D 29.
12 Km 38 - Altitude 400 m
Carrefour D 29 - D 809 - Direction Aguessac Entrée nord d'Aguessac.
13 Km 39 - Altitude 400 m
Aguessac - D 168 Direction Saint-Germain.
14 Km 47 - Altitude 620 m
Saint-Germain Traversée de saint-Germain par la rue de la "Pieroune" - A droite devant l'église. Difficulté : Après avoir longé la forêt domaniale des pins de "Vinnac", le retour vers Aguessac se fait sur une large route descendante. La 3ème ascension de la sortie n'est pas très dure : elle monte en paliers, coupés de replats. Si vous voulez taper dedans, montez-la à un bon rythme et poursuivez ensuite l'effort par le raidillon situé après le rond point du Viaduc en direction de Soulobres.
15 Km 48 - Altitude 647 m
Carrefour D 168 - D 911 - Rond-point du péage - 3ème branche à droite direction Brocuéjouls. Rejoindre le rond-point du péage, puis direction Brocuéjouls sur 200 m.
16 K 48,2 - Altitude : 645 m
A droite "Gendarmerie" Direction Aire de Service du Péage.
17 Km 48,5 - Altitude : 650 m
A gauche après le passage inférieur A 75 - VC de Soulobres A l'intersection avec VC, prendre direction Soulobres.
18 Km 50,5 - Altitude : 620 m
Près de Soulobres Ne pas s'engager dans le hameau de Soulobres. Avant de plonger vers Millau, profitez-en tout de même pour observer en face de vous le viaduc qui enjambe le Tarn et les causses environnants.
19 Km 51,5 - Altitude : 600 m
A gauche, après passage inférieur A 75 - Boulevard de Brocuéjouls A gauche à l'intersection avec le boulevard de Brocuéjouls.
20 Km 53 - Altitude : 358 m
Rond-Point des "Aumières" - A droite VC des "Aumières" - Direction centre-ville de Millau. Rejoindre le centre de Millau par les quartiers hauts de la ville.
21 Cerisiers en fleur de la "Vallée blanche"
22 La Maison de la Cerise
  • Dénivelé positif maximum : 172 m
  • Dénivelé négatif maximum : -435 m
Déposer un avis
Écrivez votre avis sur Cyclo N°1 : Autour Du Puech D'andan - 57 Km - 1 073 M + :
  • Horrible
  • Mauvais
  • Moyen
  • Très bien
  • Excellent
Il n'y a pas encore d'avis sur Cyclo N°1 : Autour Du Puech D'andan - 57 Km - 1 073 M +, soyez le premier à en laisser un !