Randonnée : Le Puech du Mus

Promenades et Randonnées ,  Pédestre à Sainte-Eulalie-de-Cernon
  • Au pied des falaises du Larzac, un village chargé d'histoire, au cœur du pays templier et hospitalier.
    Au départ de Sainte-Eulalie, le sentier serpente à travers les chênes et les buis qui se parent de jolies couleurs à l’automne et vous mène sur les hauteurs du Larzac. Le somptueux panorama sur la commanderie templière et sur la vallée du Cernon, nous fait vite oublier l’effort du départ ! Un peu plus loin, depuis le site archéologique du Puech du Mus la vue est à 360° sur la vallée, le plateau du Larzac et au loin les Cévennes.

    Départ / Arrivée : parking derrière le cimetière

    1 - De l'extrémité nord du parking, prendre à gauche un chemin empierré qui monte légèrement. Passer devant le réservoir et continuer la montée.
    En suivant le balisage, au niveau d'un arbre fourchu prendre à droite et s'engager sur un sentier assez raide à travers les chênes et les buis. En cours de montée, laisser le chemin à droite allant vers l'Assetadou.
    Déboucher dans une pâture, passer en contrebas d'une grange et la contourner pour rejoindre le relais de télévision et le site archéologique de l'Oppidum celtique du Puech du Mus (vue sur la vallée du Cernon).


    2 - Revenir vers la grange et se diriger vers l'est par le large chemin de terre qui passe près d'un second réservoir. Obliquer à gauche (nord) et déboucher sur un large chemin d'exploitation.

    3 - Le suivre à gauche. Bordé de culture fourragères ou céréalières, il arrive à une intersection (GR 71) en bordure du plateau.

    4 - Prendre à gauche le chemin caillouteux qui descend à la ferme du Frayssinet et continuer par la petite route de desserte sur 200m.

    5 - Monter à gauche par le chemin de terre qui se dirige vers un petit col, puis descendre par un chemin d'exploitation au mas de Roques. Emprunter à gauche la D77 pour retrouver Sainte-Eulalie-de-Cernon. De la place du Sacré-Coeur, rejoindre l'entrée principale du village. Se diriger à gauche vers le cimetière.
  • Départ
    Sainte-Eulalie-de-Cernon
  • Dénivelé
    326.25 m
  • Documentation
Déposer un avis

Écrivez votre avis sur Randonnée : Le Puech Du Mus :

Il n'y a pas encore d'avis sur Randonnée : Le Puech Du Mus, soyez le premier à en laisser un !