Viaduc, Gastronomie et Village troglodyte

Cyclotouriste à Millau

29.0 km
Cyclotouriste
3h
Facile
PBcomprégnac-c-Eric Teissedre (9).jpg
  • En famille ou entre amis découvrez le viaduc de Millau et les villages de caractères aux alentours.

    La journée commence par la découverte du Viaduc de Millau à l’aire des Cazalous, vous apprendrez comment il a été construit et vous donnera un superbe point de vue. La journée se poursuit par l’arrivée au village de Peyre. Le déjeuner sera pris au restaurant l’Estival qui propose une cuisine locale. L’après-midi commencera par la visite guidée du village Troglodyte faisans partie des plus beaux villages de France. Par la suite vous vous rendrez au village de Comprégnac pour visiter la maison de la Truffe (en saison). Pour finir la journée vous retournerez sur Millau en longeant le Tarn.

    Durée totale des visites: 3h30 (à prévoir en plus du temps de parcours)
  • Dénivelé
    347.57 m
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)
Points d'intérêt
1 Faire une photo sous le Viaduc
Point de vue sur le Viaduc. En continuant vers la vallée du Tarn, vous pouvez vous rapprocher de la pile 2, la plus haute du Viaduc et rejoindre la D41 jusqu'au village de Peyre.
2 Restaurant L'Estival
Face au viaduc, dans un cadre privilégié et une ambiance familiale vous dégusterez une cuisine locale, pleine de fraîcheur et de saveur. Le "fait maison" est mis à l'honneur!
Du 01 avril 2016 au 30 septembre 2016 - Ouverture (Du lundi au samedi et le dimanche à midi.)
3 Village de Peyre
Peyre, bâti sur le flanc d’un roc colossal qui domine abruptement la rive droite du Tarn. Difficile de ne pas tomber sous le charme de ce village adossé à sa falaise de tuf percée de grottes.
La plupart des maisons sont troglodytiques tout comme l’église de base romane et fortifiée au XVIIe siècle. Ses ruelles en pierres étroites et fleuries rappellent les villages méditerranéens et en été offrent un refuge de fraîcheur.
C’est un site résolument insolite, qui vous dévoilera une vue exceptionnelle sur le Viaduc de Millau, l’alliance parfaite entre l’ancien et le moderne.
4 La Maison de la Truffe
La Maison vous invite à rencontrer avec ce champignon mythique qu'est la truffe ! Entièrement gratuite, la visite vous permettra de comprendre la culture et la récolte des truffes. Laissez votre nez vous guider et choisissez vos questions sur la borne interactive.

Ouverture :
Du 01 juin 2016 au 30 juin 2016 : Tous les jours sauf le dimanche de 15h à 19h
Du 01 juillet 2016 au 31 août 2016 : Tous les jours de 15h à 19h
Du 01 septembre 2016 au 15 septembre 2016 : Tous les jours sauf le samedi et le dimanche de 15h à 19h
Du 16 septembre 2016 au 30 septembre 2016 : Les mardis et vendredis de 15h à 19h
348 mètres de dénivelé
  • Altitude de départ : 375 m
  • Altitude d'arrivée : 375 m
  • Altitude maximum : 491 m
  • Altitude minimum : 341 m
  • Dénivelé total positif : 348 m
  • Dénivelé total négatif : -348 m
  • Dénivelé positif maximum : 122 m
  • Dénivelé négatif maximum : -107 m