Agenda

Que faire et où sortir à Millau ?

Ça bouge à Millau ! Trouvez la sortie qui vous convient dans le vaste programme des festivités et amusez-vous bien !

Côté culture à Millau

Toute l’année, choisissez votre spectacle à Millau ! Le Théâtre de la Maison du Peuple de Millau  propose une programmation éclectique et originale de qualité pour tous les publics : pièces de théâtre, cirque, danses et concerts s’enchaînent d’octobre à juin. A chaque âge son spectacle, marionnettes et cirque pour les plus jeunes, opéra et théâtre pour les plus grands sans oublier les concerts, pièces de théâtre, arts numériques et de la rue.

Billetterie disponible directement au théâtre ou à l’office de tourisme de Millau.

A côté du Théâtre de la Maison du Peuple, le Musée Millau Grands Causses organise tout au long de l’année des animations à vivre en famille autour de ses collections permanentes ou temporaires, avec des artistes parfois de renommée internationale comme le peintre architecte autrichien Hundertwasser !

Déambulez aussi dans les petites rues du vieux Millau, d’autres expositions, dans des lieux parfois insolites.

L’entrée du Musée est gratuite le premier samedi de chaque mois ainsi que pendant les Journées Européennes du Patrimoine.

Côté sports à Millau

Millau est aussi le berceau d’une multitude d’évènements sportifs et accueille plus d’une dizaine de Grands Evènements chaque année. Parmi eux, des coups de cœur comme le Festival des Natural Games fin juin, l’historique 100 km de Millau le dernier samedi du mois de septembre, le Rallye des Cardabelles mi-octobre, le Festival des Templiers trois jours avant les vacances de Toussaint et le Festival Bonheurs d’Hiver qui couvre la totalité des vacances de Noël.

Côté musique à Millau

L’incontournable Millau Jazz Festival vous donne rendez-vous mi-juillet pour 8 jours de fête et de musique. Demandez le programme Millau Jazz !

Citons aussi le Festival Musique de chambre du Larzac mi-août, ainsi que le Festival de musiques sacrées et musiques du monde de l’Abbaye de Sylvanès.

Tous les mercredis de juin à septembre, le Festival des Sites et des Sons propose un apéro concert musiques dans un lieu remarquable du territoire. 100% « made in » office de tourisme Millau Grands Causses.

Sans oublier la multitude d’autres concerts : café-bars concerts, guinguettes, concerts plein air qui rythme l’agenda de Millau tout au long de l’année…

Sortez en famille et faites votre programme !

Des vacances de Pâques aux vacances de Toussaint, réservez les visites guidées de l’Office de Tourisme Millau Grands Causses et découvrez la ville et ses monuments, sa tradition gantière et sa gastronomie locale. Suivez notre guide dans les ruelles du vieux Millau ! Plus insolite, la découverte de Millau by night !
Testez, vivez et partagez des moments forts en famille lors de nos visites immersives.

Choisissez la balade naturaliste qui vous ressemble !

Découvrez l’immensité du Larzac au coucher du soleil, prenez petit déjeuner avec une famille de Castors de nos rivières, rêvez devant les majestueux vautours fauves dans les gorges du Tarn et de la Jonte. (lien randos de Fabrice + randos de Marie ?, CPIE, LPO). De la petite balade à la randonnée plus sportive accompagnée d’un guide véritable médiateur du patrimoine.

Animations spéciales enfants : A vivre ensemble entre enfants

Au-delà des animations familiales, de nombreux loisirs ludiques et éducatifs sont à vivre ensemble entre enfants ! Découverte et initiation à la pêche, les ateliers archéologiques, les animations médiévales du château de Peyrelade…
Et à Millau, les enfants aussi ont leurs festivals : Mio Niño ou la Fabrick des Z’enfants, entièrement dédiés au jeune public.

A chaque jour son marché de producteurs

Marchés traditionnels ou nocturnes, en ville ou en pleine nature, le plus souvent accompagné d’animations, le choix est vaste pour déguster notre gastronomie et rencontrer nos producteurs locaux.
Donc, pas question de s’ennuyer ! Que ce soit le soir, en fin de semaine ou pendant les vacances, il y a toujours quelque chose à faire à Millau !