Course Eiffage du Viaduc de Millau

6ème édition : la Course du Viaduc 2022

Viaduc de Millau : la 6ème édition de la Course Eiffage du Viaduc de Millau en Aveyron aura lieu le 22 mai 2022.

Rendez-vous le 22 mai 2022

Sixième édition pour la désormais célèbre Course Eiffage du Viaduc de Millau en Aveyron. Rendez-vous festif et incontournable pour tous les amateurs de course à pied, qu’ils soient compétiteurs ou simples pratiquants. Une course résolument populaire et accessible ou l’ambiance compte tout autant que les performances.

« Ce qui domine dans la réalisation d’une telle épreuve, c’est l’originalité, le sentiment de liberté, la sensation de flotter dans le vent sur un océan de verdure… »

 

 Un événement incontournable dans le monde de la course à pied…

Créée en 2007, la course Eiffage du Viaduc de Millau en Aveyron reviendra donc pour sa 6ème édition en 2022, soit 2 ans plus tard que prévu. La Course du Viaduc résonne désormais comme une grande “classique” dans l’esprit des pratiquants de la discipline. 

Cette course hors normes présente un attrait indéniable pour tous les coureurs. Celui de pouvoir traverser à pied la vallée du Tarn à plus de 200 mètres au-dessus de la rivière, en empruntant le viaduc le plus célèbre du monde: le Viaduc de Millau! Sensation de liberté et de légèreté garantie…

 

 

Une occasion unique de courir sur l'autoroute

Exceptionnellement lors de la course, l’autoroute A75 est fermée à la circulation. Ce sera encore le cas pour cette 6ème édition de la Course du Viaduc de Millau. Il s’agit d’ailleurs d’une véritable originalité dans le monde de la course à pied. Le trafic est stoppé de 9h à 12h40. Avec le concours de la DIR Massif Central, les véhicules sont déviés pour laisser passer les coureurs sur les 4,9 km du viaduc.

Surplombez Millau et la vallée du Tarn, profitez d’un cadre exceptionnel sur les Grands Causses et venez à bout des 24 km de course!

Courir donne des ailes... 

Cet événement est tout aussi unique que l’ambiance qui y règne! Joie et bonne humeur sont les maîtres mots des participants. Tous les deux ans, la communauté des coureurs peut désormais cocher ce rendez-vous exceptionnel sur son agenda. 

Certes, il s’agit d’une compétition, mais son originalité provoque l’enthousiasme chez les amateurs de running, les confirmés ainsi que tous ceux qui voudraient relever le défi de courir sur le pont le plus haut du monde. Le sport engendre des émotions fortes, du partage et de la solidarité… l’émotion, ça se vit!

390 m de dénivelé positif et 23,7 km de parcours total, les coureurs ressentent la fierté d’avoir accompli un bel exploit.  Mais l’exploit est rendu possible grâce à une importante logistique et à l’implication de plus de 900 bénévoles ! Présents aux ravitaillements, aux postes de sécurité ou au retrait des dossards… Ceux qui ne courent pas peuvent ainsi vivre l’événement de l’intérieur ! C’est une autre fierté, collective cette fois qui s’empare de toute la ville le temps d’un weekend.

Le profil de la course 

Des animations dans toute la ville

Le samedi avant la course, la ville toute entière participe à cet élan festif avec un programme d’animations spécifiquement créé pour l’occasion. Une occasion de découvrir MILLAU en profitant au mieux des commerces, des spectacles de rues et petits concerts répartis dans le centre ancien…
Lien vers le programme d’animations

Carte