Les ng en famille

Un Festival pour tous

C’est le lieu et le moment idéal pour découvrir, en famille, les activités de pleine nature qui se pratiquent toute l’année à Millau !

Un site à 2 pas du centre-ville

Traditionnellement, le premier jour du festival accueille les scolaires et leurs enseignants. Quelle chance pour nos petits millavois !  Les familles peuvent aussi se rendre à pied du centre-ville jusqu’au village du festival. Celui-ci est sécurisé en permanence et accueille la majorité des manifestations sportives. Tous les concerts ont lieu sur place. Dans le village, le salon International des Natural Games présente les derniers équipements et une boutique de produits souvenirs. De plus, de nombreux restaurants et bars proposent un vaste choix de plats et boissons. Pensez à acheter vos tickets de paiement en amont. Les boissons extérieures sont interdites sur le site. Des sanitaires et points d’eau sont à la disposition du public. 

Des spectacles hauts en couleurs dans le ciel

Un des points forts du festival est le show des parapentes qui évoluent seuls ou à plusieurs, de façon synchronisée, dans le ciel millavois. Ils réalisent des prouesses extraordinaires, parmi lesquelles différentes figures : 360°, la sat, infinity tumbling, hélicoptère… parfois accompagnées de fumigènes. L’atterrissage de précision sur un matelas gonflable sur le Tarn est à voir, à encourager et à applaudir !

Plus terre à terre, un parcours de bosses et tremplins spécialement conçu pour le Festival des Natural Games NG accueille les spécialistes du dirt VTT qui réalisent d’impressionnantes figures aériennes à la plus grande joie du public !

Les pratiquants de slackline sautent et dansent sur leur câble tendu, devant un public admiratif et très encourageant.

Des spectacles sur l’eau aussi

Les courses de dragon boat rythmées par les tambours, sont un événement à ne pas manquer ! Ainsi que les figures acrobatiques des kayakistes (freestyle) !

Des ateliers d’initiation de sports outdoor gratuits

Pendant les 4 jours de festival, jeunes et moins jeunes peuvent tester, en toute sécurité et encadrés par un moniteur, le mur d’escalade ou la slackline. La meilleure façon d’imiter son idole ! De nouvelles vocations vont peut-être voir le jour !