Un point de convergence universel
Voilà. Vous y êtes. Après un voyage plus ou moins long, vous avez franchi l’une des frontières du département de l’Aveyron, et vous arrivez dans la capitale du trail, MILLAU. Ne reste plus qu’à rejoindre le cœur de l’évènement, point de convergence universel à ce moment de l’année : le village des Templiers.
Un emplacement d’exception
Le village est à 2km du centre ville. Au pied de la montagne emblématique pour tous les millavois, la Pouncho d’Agast. Pour s’y rendre, que ce soit à pieds ou en voiture, une seule et unique route : la route de Millau plage, D187, en direction du petit village de PAULHE.
Pour cela, depuis le centre ville, rejoignez la rivière TARN. Le plus simple depuis la place du Mandarous (place principale de la ville) c’est de suivre le boulevard de Bonald, puis le boulevard Gambetta. De là, il n’y a plus qu’à traverser le pont de Cureplat qui enjambe le Tarn. Après le pont, prendre à gauche et vous êtes sur l’avenue de Millau plage qui vous emmène jusqu’au village des Templiers, impossible à rater !
A pieds, via la piste cyclable
La marche ou le vélo sont les deux moyens les plus simples et les plus agréables pour rejoindre le village. 20 à 25 minutes à pieds, beaucoup moins en vélo. Vous n’aurez pas le souci du stationnement et des embouteillages fréquents autour du village (12000 participants ) Il suffit depuis le pont de Cureplat de suivre la piste cyclable en toute quiétude.
En voiture
Plusieurs grands parkings gratuits sont à disposition à proximité immédiate du village. Attention, à certaines heures, ils sont saturés. Anticiper bien le temps de trajet qui peut être très ralenti et le temps de trouver une place, sous peine de rater le départ de votre course !