-A +A

Profiter du festival pour découvrir la région

Un bon prétexte pour découvrir la région autour de Millau

Les visites et les activités à faire autour des parcours pendant le Festival des Templiers

Les derniers beaux jours de l’automne

Pendant les vacances de la Toussaint, la météo est encore clémente et permet surprenantes découvertes colorées du sud Aveyron en général et des Grands Causses et des Gorges en particulier.

Sensations …

Verticales 

en Via-ferrata ou en escalade accompagnés par un guide, ou en autonomie, découvrez les gorges aux flancs de falaises, parées de milles et unes couleurs automnales.

Souterraines

Accessible dès 4 ans, l’expérience d’une incursion dans le monde souterrain vous laissera un souvenir indélébile : osez la spéléologie !

Aériennes 

Tutoyez les vautours lors d’un vol biplace-découverte en parapente et profitez du point de vue époustouflant de la Pouncho d’Agast avec le village des templiers à vos pieds.

Bon à savoir : Envie de randonner, retrouvez tous les circuits et les topos sur www.millau-sport-nature.fr

Fous-rires ...

Partager des activités ludiques en intérieur avec enfants & ados : Aire de jeux Pitchou-Land à Creissels, Stage de Cirque avec les centres sociaux de Millau, Centre Aquatiques Roger Julian, mais aussi Bowling de Millau, Salle de jeux Vidéo Zone 360, Cinéma “Les Lumières de la Ville”, Salle d’escalade Couleur Caillou ...

Emotions …

Monter au Beffroi de Millau, gravir les 210 marches de la tour des rois d’Aragon pour profiter d’une vue sur la ville à 360° et le Viaduc de Millau.

le Viaduc de Millau : prendre un selfie au belvédère sur l’aire d'autoroute  et visite Viaduc Expo, visite guidée

Laisser son imagination vous guider La cité de Pierres Montpellier-le-vieux, le plus grand chaos rocheux d’Europe, sur le Causse noir.

La ganterie millavoise, premier passage obligé au musée de Millau et des Grands Causses pour comprendre l’origine de ce savoir-faire d’excellence puis visite d’une manufacture de gants à la rencontre de ces artisans d’exception.

Château de Peyrelade : Plonger dans le médiéval au creux de la haute vallée du Tarn et vue panoramique depuis son rocher-donjon.

En route vers les Gorges du Tarn et de la Jonte, voyagez au centre de la terre en visitant l’Aven Armand, la grotte de Dargilan, ou encore l'Abîme de Bramabiau.

La Maison des Vautours : A 2km du Rozier, tout voir et tout comprendre sur la réintroduction de ces majestueux planeurs des Grands Causses, un arrêt incontournable. 

Découvrir la Légende du Roi des fromages dans les caves de Roquefort

Larzac Templier et Hospitalier : quand la nature et l’histoire créent un Trésor ! La Couvertoirade, St Eulalie de Cernon, La Cavalerie, le Viala du Pas de Jaux, Saint-Jean d’Alcas, les fortifications de ces 5 villages se confondent avec les forteresses naturelles de pierres.

Et aussi selon vos envies …

Suivre visites guidées thématiques, faire le marché comme un millavois, particpier à la marche Octobre Rose : Tous ensemble contre le cancer et bien d’autres choses encoer à retrouver sur Programme agenda 

Vous accompagnez un coureur ? Les incontournables autour des parcours

Découvrez les secrets du Causse Noir en visitant le site presque oublié du Prieuré de Saint-Jean des Balmes

Chaos, vous avez dit Chaos ? Il y a bien sur Montpellier-le-vieux, mais pourquoi ne pas aller découvrir, après le ravitaillement de Saint-André de Vézines, le Chaos de Roques-Altes, en formes de grandes quilles géantes. Sur le Larzac, et facilement accessible,  le petit chaos du Rajal del Gorp attends les visiteurs curieux.

Flâner dans les ruelles des 3 villages de “peyre” (=pierre en occitan) : Peyre, Compeyre,  Peyreleau.

Balade bucolique à la découverte des fermes du Larzac et de ses hameaux authentiques à l'architecture préservée, Potensac, Saint-Martin du Larzac, Montredon ...

Partagez avec nous vos plus beaux clichés ! TESTER – VIVRE-  PARTAGER #stylemillau