-A +A

Programme du week-end au festival des templiers

Un week-end bien rempli

Un rassemblement unique dans le monde de la course à pieds

Un festival tout entier dédié au trail

Depuis  cette première course, un jour d’automne de 1995, le grand trail des templiers a accouché depuis d’un véritable festival dédié tout entier au trail.

Autour du grand trail des Templiers, course historique devenue mythique,  c’est désormais une très grosse organisation qui œuvre toute l’année pour proposer 4 jours d’un programme hors du commun.

14 courses au programme !

Avec 14 courses au compteur, 12 000 participants, des milliers de spectateurs et l’un des plus importants salons dédiés au trail en France, le Festival des Templiers est sans contexte the place to be pour tout coureur de la planète trail.  Enfants ou séniors, amateurs débutants ou passionnés hyper affutés, simples curieux ou élites pros, tout le monde se donne RDV du jeudi 17 au Dimanche 20 octobre 2019 pour LA grande fête du trail.

Du vendredi au Dimanche, retrouvez toutes les courses proposées ici

Un des plus importants salons du trail en France

120 exposants pour accueillir 12 000 coureurs et 45 000 visiteurs  pendant 3 jours d’exposition  totalement dédiés au monde du trail. 2900m² consacré au Trail, à la course nature, aux équipementiers et aux organisations et aux séjours course.
Aujourd’hui, le salon du trail à  Millau se positionne par sa taille  comme le 2ème salon running de France après Paris. Pas mal pour une ville de 23000 habitants !

Le salon est ouvert au public le Jeudi 17 octobre de 12h à 19h (distribution des dossards en parallèle)
 le Vendredi 18 octobre de 12h à 19h (distribution des dossards en parallèle)
Et le Samedi 19 octobre de 9h à 19h.

Des animations et des visites spécifiques autour du festival

Parce que la région de Millau ne se résume pas qu’à la course à pieds…

Il serait dommage de ne pas profiter pleinement de votre séjour  et de contourner… l’incontournable !

Plusieurs sites touristiques restent ouverts ou ré-ouvrent spécifiquement le temps du festival pour vous accueillir au mieux et vous permettre de découvrir la région : Citons entre autres :

L’office de tourisme met en place des visites guidées de la ville ou des randonnées  découvertes guidées spéciales pour les coureurs, les accompagnateurs et leurs familles. L’occasion de se hisser au sommet du Beffroi, de découvrir les secrets culinaires du gâteau à la broche ou ceux de la fabrication d’un gant en cuir, ou encore de vivre l’expérience d’une randonnée nocturne sur les corniches du Larzac… Demandez le programme !

+ en détails