Millau Jazz Festival

du 17 au 23 juillet 2022

7 jours de musiques, 7 jours de folies joyeuses, 7 jours d’enthousiasme !

Chaque été, mi-juillet, le Millau Jazz Festival se fait le miroir de la très excitante diversité des musiques jazz d'aujourd'hui.

7 jours de musiques, 7 jours de folies joyeuses, 7 jours d’enthousiasme !

Au cœur du centre historique de la ville de Millau, et dans les villages voisins. Millau Jazz c’est un festival de musique, mais c’est bien plus encore. Pour beaucoup de millavois, c’est LA semaine tant attendue ! celle qui marque la première partie de l’été et qui va donner à tous l’occasion de se retrouver dans le festival IN ou dans le OFF… Qu’importe, on sait que ce sera forcément sympathique.

  • Sympathique, car la programmation est variée, élitiste ou plus populaire, chacun va y trouver son compte.
  • Sympathique aussi, car même si la vie des bénévoles est parfois trépidante et complexe, ils gardent leurs soucis pour eux et ont toujours un sourire bienveillant et un accueil d’une rare gentillesse. On prend plaisir avant même d’écouter le premier concert !
  • Sympathique enfin, car tout se passe dans la ville ancienne, au cœur des villages ou encore dna le cadre exceptionnel des jardins de Sambucy. Pas de palais des congrès surdimensionné, de salle des fêtes impersonnelles ou de stade immense. Ici, on déambule à pieds, de la place Foch à Sambucy, sereinement, en disant bonjour aux gens que l’on croise.

Vous souhaitez en savoir plus sur l’Association :  https://millaujazz.fr/association/

Un festival qui a fêté ses 30 ans en 2021 !

Et malgré un contexte (sanitaire) difficile, il a su maintenir le cap. Une édition salvatrice pour les pour les artistes, pour les bénévoles et pour le public qui a répondu présent avec enthousiasme. Pour 2022, les ambitions des organisateurs restent les mêmes : toucher un public le plus large possible. 

Comment ?  En invitant à la fois des musiciens majeurs de la scène jazz française et européenne, des grands noms de la scène internationale, tout en conservant une attention particulière pour la jeune génération. 

On se retrouve pour la 31e édition, du 17 au 23 juillet 2022 !