Rallye des cardabelles

36e édition pour le Rallye Terre des Cardabelles

Programme, animations autour de la course, photos et vidéos : mettez-vous à l’heure du rallye !

Ambiance rallye

Il y a d’abord l’attente, au bord des chemins, sous le soleil ou la pluie, souvent avec le vent. Au cœur des paysages du causse du Larzac, de Sévérac ou du Lévézou, l’animation, qui monte crescendo, est palpable. Puis vient l’heure, celle où le silence automnal de cette mi-octobre n’est plus qu’un lointain souvenir, noyé sous le vrombissement des moteurs, le temps du passage des équipages. Un moment attendu chaque année avec impatience par les sportifs, spectateurs et organisateurs du désormais plus que célèbre Rallye des Cardabelles. Découvrez en image le Rallye des Cardabelles ! 

Un événement incontournable

En 2019, rendez-vous est donné les 11, 12 et 13 octobre, pour la 36e édition du Rallye Terre des Cardabelles. Un événement qui fait figure d’institution dans le championnat de France de la discipline. Organisé par l’écurie Millau-Condatomag et l’ASA Saint-Affrique, le rallye « au chardon » est un incontournable dans la liste des festivités du territoire.

Deux jours de compétition

Pendant deux jours, les équipages vont s’affronter lors de deux étapes (consultez ici le programme de l'événement). Avec, pour cadre, les chemins du causse du Larzac, de Sévérac ainsi que le Lévézou. L’occasion, pour les spectateurs, nombreux à venir en famille, d’en prendre plein les yeux. Terrain de jeu propice aux rebondissements, les étapes et spéciales du rallye maintiennent en éveil la curiosité des amateurs de la discipline.

Savez-vous ce que signifie « Cardabelle » ? Il s’agit d’une fleur qui pousse essentiellement sur les causses et qui se transforme en chardon. Comme le tournesol, elle ouvre son cœur aux rayons solaires et se ferme en cas de pluie ou d’humidité. Ce qui lui vaut le surnom de « baromètre du berger ».