Marché paysan à Montredon

Bal, thé dansant ,  Concert ,  Marché nocturne ,  Spectacle ,  Animations jeune public ,  Théâtre ,  Conférence ,  Marché à La Roque-Sainte-Marguerite

imgcarousel-name-mising
  • Le marché de Montredon, c'est le rendez-vous incontournable de l'été sur le plateau.

    Tous les mercredis de juillet et d'août, en fin d'après-midi et jusque tard dans la soirée, on vient de partout pour se retrouver, échanger, s'amuser, manger et boire, danser, assister à des concerts, des conférences, faire un tour à la librairie... C'est l'été, c'est la fête !

    Marché à partir de 18h suivi d'une animation gratuite, concert, bal, théâtre ou cirque.

    Produits proposés par des agriculteurs et des artisans locaux : viande (agneau, brebis, porc, veau), volaille, charcuterie, légumes, fromages de chèvres et de brebis, miel, vin, plantes aromatiques, safran, olives, fruits, confitures, jus de fruit, pain, gâteaux, pizzas...

    En fin de marché, dégustations et grillades sur place possibles.

    La présence du magicien Loktan vous garantit un pique-nique enchanté.

    Présentation des créations originales des artisans de la région.

    Buvette à base de boissons élaborées localement.

    Pour votre confort, pensez à apporter couteaux, fourchettes, tables et pliants, lampes de poche !

    10 juillet : BD et musique en série

    Dès 18h Signature-rencontre avec Ptiluc, auteur de bandes dessinées «séries Pascush Blues, Rat's, Jeux sans frontières…».

    21 h Multipass

    Groupe musical montpelliérain, multi-générationnel, multi-culturel et multi-style, composé de 5 musiciens (chant, batterie, guitare, basse, saxo).

    17 juillet : Oeil pertinent et pied alerte

    Dès 18h Signature-rencontre avec Georges Bartoli, reporter photographe, auteur de « La Retirada, De la vie des femmes... ».

    21 h Compagnie Louis Soufflet - Bal de musique traditionnelle.Cinq musiciens et chanteurs de la région aux instruments insolites : accordéon diatonique, violons, ukulélé, violoncelle, guitare, flûtes irlandaises, percussions.

    A danser sans modération !

    24 juillet : Coup double : deux femmes à l'affiche

    Dès 18h Signature-rencontre avec Dominique Manotti, auteure de romans policiers : « Or noir, Racket, Le Rêve de Madoff, … » et Sarah Carlini, comédienne, réalisatrice et auteure de « Dans mon sang ».

    21 h Dans mon sang par Sarah Carlini - Compagnie ôRageuse

    Une oeuvre mise en musique par Guilhem Artières. Une performance singulière et intime : un écrit sur la filiation et son héritage, d'exil en résistance, un envol poétique humain et engagé.

    31 juillet : Noir et paillettes

    Dès 18h Signature-rencontre avec Olivier Truc , journaliste et écrivain, auteur d'essais et de romans policiers : « Le Dernier lapon, Le Détroit du loup, Le Cartographe des Indes boréales… ».

    21 h Projet Newton - Cabaret Rock'n'Swing

    Chansons à texte des années 20 à 50 et standards de jazz revisités, avec costumes, paillettes et accessoires divers et variés. Plus qu'un concert, c'est un véritable spectacle burlesque.

    7 août : Souffle pour l'anarchie

    Dès 18h Signature-rencontre avec Jackie Reuss, traductrice avec Laure Batier de « Vivre ma vie : une anarchiste au temps des révolutions » d'Emma Goldman. Fresque historique, l'un des plus beaux chants d'amour à la révolte et à la liberté. Un monument de la littérature anarchiste enfin traduit intégralement en français.

    21 h Le Souffle court - Trio compositeur

    Le souffle, carburant qui permet d'animer les instruments et les voix du groupe. Il puise ses racines dans le jazz, les rythmes afro-cubains, le hip-hop, la chanson française à texte. Le résultat est détonant, original et jubilatoire.

    14 août : Plume et musique d'Occitanie

    Dès 18h Signature-rencontre avec Jean-Luc Seigle, scénariste et romancier, auteur de « En vieillissant les hommes pleurent, Je vous écris dans le noir, … ».

    21 h Vira Solelh - Bal occitan

    Le quatuor vous emporte dans son univers à la fois moderne et authentique. Le groupe s'inspire du répertoire de danses traditionnelles de l'Occitanie à la Bretagne : un voyage festif et convivial.

    21 août : 2e coup double : Un repas de choix

    Dès 18h Signature-rencontre avec Séverine Pioffet, productrice de plantes aromatiques et médicinales à St Laurent du Lévézou, auteure de « Ma table paysanne, cuisine aux plantes aromatiques », préface d'Alain Desjardin.

    21 h Contes du monde arabe par Layla Darwiche

    D'origine libanaise, son répertoire est issu des contes traditionnels du Moyen Orient. Fascinée par les contes de femmes, dévoreuses ou sages, sorcières ou ogresses, initiatrices et porteuses de vie…

    28 août : 30 ans et toujours dans la danse

    21 h Baldango : Deux voix, un violon et une guitare

    Ce duo a ramené des quatre points de la planète les sonorités qui composent son répertoire : cumbia, klezmer, chansons françaises, jazz manouche, traditionnel irlandais, blues… Ces musiques nous emmènent au pays de la folie douce et du déhanché certain.

  • Langues parlées
    • Français
  • Documentation
Horaires
Horaires
  • Chaque mercredi du 10 juillet 2019 au 28 août 2019
    * à partir de 18h