Voir les photos (2)
Millau Jazz Festival - Journée Activités et concerts (20/07) - P NIGGENKEMPER

Millau Jazz Festival - Journée Activités et concerts (20/07)

Festival ,  Concert à Millau
  • Chaque été, mi-juillet, le Millau Jazz Festival se fait le miroir de la très excitante diversité des musiques jazz d'aujourd'hui. 7 jours de musiques au coeur de la ville de Millau, dans le cadre exceptionnel des Jardins de Sambucy.

  • --- 17H00 - LES MAUVAIS GENRES - Lecture musicale avec Daniel SEVERAC ---

    L'auteur Robin Cook a marqué de son passage et de sa plume la région millavoise et c'est pour cela que Les Mauvais Genres, piliers du festival Polar, Vin & Cie lui rendent hommage et vous plongent dans cette littérature à fleur de peau. Robin Cook donc, mais pas seulement.; À travers la lecture d'une douzaine de textes choisis parmi des auteurs contemporains, vous traverserez tous les genres du polar : du thriller qui...

    --- 17H00 - LES MAUVAIS GENRES - Lecture musicale avec Daniel SEVERAC ---

    L'auteur Robin Cook a marqué de son passage et de sa plume la région millavoise et c'est pour cela que Les Mauvais Genres, piliers du festival Polar, Vin & Cie lui rendent hommage et vous plongent dans cette littérature à fleur de peau. Robin Cook donc, mais pas seulement.; À travers la lecture d'une douzaine de textes choisis parmi des auteurs contemporains, vous traverserez tous les genres du polar : du thriller qui vous fera frissonner, au roman social et ses anti-héros, pour finir par vous charmer avec des personnages décalés et plein d'humour.

    Daniel SEVERAC, saxophoniste de jazz, musicien du groupe Jazz Tout'Monde quartet, pianiste à ses heures, composera images sonores et impros en écho à cette « cavale » entre humour, ivresse et zones à risques des Mauvais genres !

    Daniel SÉVERAC Saxophone

    Soirée organisée en partenariat avec Polar & Vin


    --- 18H15 - PASCAL NIGGENKEMPER ---

    - La Vallée de l'étrange : la contrebasse à l'épreuve des automates -

    Le solo de Pascal NIGGENKEMPER explore l'interaction entre l'homme et la machine.  Pour cela, il utilise une contrebasse augmentée, revisitant ainsi les zones frontières de l'instrument. Le contrebassiste et compositeur franco-allemand crée une musique qui explore les zones frontières entre musique improvisée et domaine contemporain, son lieu de prédilection.

    Pascal NIGGENKEMPER Contrebasse augmentée

    - Jardins du Château de Sambucy - Gratuit - 

  • Langues parlées
    • Français
  • Tarifs
  • Gratuité
Horaires
Horaires
  • Le 21 juillet 2022
    * 18h00 aux jardins de la mairie