Montée historique du Buffarel

Sports et loisirs à Rivière-sur-Tarn

imgcarousel-name-mising
imgcarousel-name-mising
imgcarousel-name-mising
  • Depuis sa renaissance en 2014, la montée historique du Buffarel réunit 2 et 4 roues sur un superbe tracé de 3500 m à faire 4 fois, cette démonstration se déroule près du village de Boyne (15 km de Millau), portes des Gorges du Tarn.

    Programme : 

    Le samedi après-midi sur la commune du Rozier contrôles techniques des véhicules qui participent à la montée du dimanche.

    Des animations sont prévues dans le centre du village. 

    L'accès pour le spectacle de la montée historique est gratuit pour les spectateurs et une navette au départ de Boyne est prévue pour accéder sur la ligne de départ de la montée historique, ce sont des mini-bus avec portes latérales permettant le transport des fauteuils roulants. 

    La montée du Buffarel est longue de 3,5 km et la ligne de départ est à environ 1 km de la sortie du village en direction du Massegros et la route sera fermée à la circulation de 7h à 19h. 

    Des buvettes sont prévues au départ et à plusieurs points de la montée, les zones sécurisées sont signalées avec des rubalises vertes et zones interdites avec des rubalises rouges.

    La montée est ouverte aux véhicules ayant au moins 30 ans Autos et Motos. Lorsque tous les concurrents sont montés ils doivent redescendre en convoi pour prendre le départ de la montée suivante en prenant le tracé de la montée, en principe 4 montées dans la journée du Dimanche. 

    En fin de journée une remise des prix sera organisée même s'il ne s'agit pas d'une compétition, sur le parking de la salle des fêtes de Boyne. L'organisation se réserve le droit d'accorder un prix selon des critères qu'elle déterminera.

  • Langues parlées
    • Français
Horaires
Horaires
  • Le 23 juin 2019