Le Musée de Millau : Section Céramique Sigilée Gallo-Romaine de la Graufesenque

La ville gallo-romaine de Condatomagos

Le Musée de Millau et des Grands Causses installé dans l’Hôtel de Pegayrolles, magnifique et rare hôtel particulier de style Régence, en plein cœur du centre historique propose plus de 30 salles d’exposition.

Une agglomération voit le jour

Une agglomération voit le jour

Au confluent du Tarn et de la Dourbie, une agglomération voit le jour au début du Ier siècle de notre ère : Condatomagos ou en langue gauloise “le marché du confluent”. Votre guide vous expliquera l’abondante production de céramique sigillée, vaisselle à vernis rouge intense, des ateliers de potiers de La Graufesenque qui ont fait de la ville un point majeur. Ces ateliers de potiers fabriquent des millions de vases pendant plus de deux siècles et les exportent dans tout l’Empire

Techniques de production et vie quotidienne

Techniques de production et vie quotidienne

Suivez votre guide, il vous présentera l’organisation des ateliers, la technique de production des vases lisses ou décorés, les poinçons, les moules et les bordereaux d’enfournement. Vous aborderez ensemble la vie quotidienne des habitants de Condatomagos, Millau gallo-romain, ou apparaîssent aussi les rites, les croyances et les mentalités.

Ce prix comprend

La prestation d'un guide du Musée sur toute la durée de la visite

L'entrée du Musée

Visite limitée à 25 personnes maximum

Le prix s'applique pour un groupe de 20 personnes minimum

Ce prix ne comprend pas

Les dépenses personnelles