Le Musée de Millau : Section Mégisserie et Ganterie

Le travail des mégissiers : Techniques anciennes et modernes

C’est sur la Place Foch, entourrée de ses belles arcades, lieu emblématique du marché et plus vieille place de la ville, dans le centre ancien que vous trouverez le Musée de Millau qui s’est vu décerner une étoile au Guide Michelin en Septembre 2015 au titre de site remarquable.

Le travail des mégissiers

Le travail des mégissiers

Votre guide vous expliquera comment le travail de la peau a rythmé la vie de la ville depuis le XI° siècle et l’évolution de cette activité vers l’aspect industriel qui fera de la ville le premier centre mégissier et gantier du pays. Vous partirez à la découverte des nombreuses étapes de la transformation des peaux brutes en peaux fines, souples et imputrescibles. Les techniques anciennes puis modernes de tannage, de teinture, de finitions vous seront présentées au travers d’un film retracant le savoir-faire des traditions ancestrales.  

Des centaines de modèles de gants d’hier à aujourd’hui

Des centaines de modèles de gants d’hier à aujourd’hui

Témoignage du savoir-faire des gantiers et des gantières qui taillent, cousent, brodent … Venez admirer dans l’atelier reconstitué, une collection exceptionnelle de gants de ville et de haute couture,  rendez-vous compte de l’histoire économique et sociale, des évolutions techniques grâce à une série de documents iconographiques.

Ce prix comprend

La prestation d'un guide du Musée sur toute la durée de la visite

L'entrée du Musée

Visite limitée à 30 personnes

La prix s'applique pour un groupe de 20 personnes minimum

Ce prix ne comprend pas

Les dépenses personnelles