La Cité de Pierres : Chaos rocheux de Montpellier-Le-Vieux

Le plus grand labyrinthe rocheux d’Europe

Au cœur du Causse Noir, dans le parc Naturel Régional des Grands Causses, à 15 km de Millau, après être monté par la fameuse côte de Longuiers offrant de magnifiques points de vue sur Millau et son Viaduc, s’étend le plus grand chaos rocheux d’Europe : la Cité de Pierres - Chaos de Montpellier-le-Vieux, un site naturel grandiose et insolite.

Une découverte du site sans effort, en petit train

Une découverte du site sans effort, en petit train

Découvrez cet univers insolite de roches aux formes étranges où l’eau, le vent et le temps ont sculpté cette cité fantastique. À bord d’un charmant petit train vert, embarquez pour une balade commentée et découvrez au cours de cette extraordinaire promenade tous les secrets du site. Possibilité de retour en randonnée guidée, suivez votre guide aux détours des innombrables rochers dolomitiques ruiniformes, passez dans une grotte et abordez les richesses de la faune et de la flore locale.

À pied, des balades s’offrent à vous, adaptées à tous les plaisirs

À pied, des balades s’offrent à vous, adaptées à tous les plaisirs

Flânez librement sur les sentiers qu’offrent cet univers fantastique … Clairement balisés, vous profiterez et explorerez les multiples points de vues et promontoires du site, les labyrinthes et sentiers panoramiques équipés de panneaux patrimoniaux, l’arboretum aux 16 essences d’arbres du Causse … Et même une grotte, mise en lumière subtilement et offrant une projection vidéo de qualité.

Pour les plus sportifs, Accro Roc et Via Ferrata

Pour les plus sportifs, Accro Roc et Via Ferrata

Encadrés par des moniteurs diplômés d’Etat, découvrez de manière insolite et sportive, entre ciel et terre le chaos rocheux de Montpellier-le-Vieux. Bien installés dans vos baudriers et en toute sécurité avec vos longes, abordez des parcours tout en crêtes où vous serez les seuls privilégiés à profiter de somptueux paysages. Retrouvez 5 tyroliennes et un parcours aménagé spécialement pour les enfants à partir de 7 ans et les familles.

Ce prix comprend

La visite commentée en petit train

L'entrée sur le site

Le parking

Le prix s'applique pour un groupe de 20 personnes minimum

Ce prix ne comprend pas

Les dépenses personnelles

Le supplément Via Ferrata et Accro Roc

La randonnée guidée par un guide spécialisé