La Ferme Caussenarde d'Autrefois : Ecomusée du Causse

Vivez une expérience hors du temps

À 56 km de Millau au coeur du Causse Méjean, causse situé entre les Gorges du Tarn et les Gorges de la Jonte, retrouvez le sens de l’authenticité qui sommeille en vous lors d’une visite de cet écomusée privé unique en France : la Ferme Caussenarde d’Autrefois.

Mettre un pied dans le passé

Mettre un pied dans le passé

Avec un guide ou librement, revivez l’époque où la valeur du temps était différente, savourez le rythme du soleil et goûtez aux odeurs de bois et de pierres en découvrant dans ce corps de ferme caussenard authentique la vie quotidienne des paysans du Causse Méjean et leur mode de vie jusqu’au XX° siècle. De l’étable à la bergerie, de la cuisine à la "souilhardo", des chambres au grenier, de la grange au four à pain ... Vous découvrirez plus de 300 objets artisanaux qui vous surprendront par leur utilité, leur subtilité.

Une visite insolite et riche

Une visite insolite et riche

500m2 de bâtisses à visiter et pas moins de 20 pièces différentes, cette riche balade dans le passé est agrémentée de photos, du film "Lou Mèjio", d’un village miniature, d’animaux de la ferme … Jeu de piste pour les enfants, via smartphone pour les ados, avec livret explicatif ou avec un guide : vous trouverez forcément la formule de visite qui vous convient !

Ce prix comprend

L'entrée sur le site

L'accueil personnalisé

Les livrets de visite

Le tarif s'applique pour un groupe de 20 personnes minimum

Ce prix ne comprend pas

La prestation d'un guide sur toute la durée de la visite : forfait 30€ par groupe de 30 personnes maximum

La formule duo avec visite et dégustation de la fromagerie

Les dépenses personnelles