L'Abbaye de Sylvanès

Véritable joyau de l’art cistercien

À un peu plus de 50 km de Millau, nichée au cœur de la forêt, dans un cadre naturel et patrimonial d’exception, venez découvrir comment l’ancienne abbaye est aujourd’hui devenue un haut lieu de l’architecture cistercienne et de la  musique sacrée.

Un haut lieu de l’architecture cistercienne

Un haut lieu de l’architecture cistercienne

Retraçons ensemble l’histoire, l’architecture et la vie monastique de l’Abbaye de Sylvanès. Fondée au XIIe siècle, elle a été magnifiquement restaurée et réhabilitée en centre culturel. Pendant votre visite, suivez votre guide dans l’Eglise abbatiale, le Galerie-est du Cloître, la Sacristie, la salle Capitulaire ou encore le magnifique Scriptorium.

Un centre culturel de renommée internationale

Un centre culturel de renommée internationale

L'ancienne abbaye de Sylvanès fondée en 1136 par un brigand converti est devenue aujourd'hui un Haut lieu de Culture, d'Art et de Spiritualité. Centre culturel de rencontre, elle offre pendant neuf mois un riche programme d'activités : stages de chant, colloques, rencontres spirituelles, festival du film, programmation de spectacles pour le jeune public et les familles, ateliers de pratiques artistiques pour les scolaires, et bien sur un Festival de Musiques Sacrées -Musiques du Monde, 42e édition en 2019.

Ce prix comprend

La prestation d'un guide sur toute la durée de la visite

Le prix s'applique pour un groupe de 20 personnes minimum

Ce prix ne comprend pas

Les dépenses personnelles