Le Château de Montaigut

Un Château fort médiéval au cœur des Rougiers de Camarès

À 40 km de Millau, dans les Rougiers de Camarès, Venez découvrir le résultat d’un travail impressionnant : environ 20 ans de gros œuvres, et 20 ans d’ameublement ! Après avoir été laissé pour ruine en 1920, le Château de Montaigut a ensuite été racheté et restauré par l’Association des Amis du Château de Montaigut en 1968.

Un véritable retour dans le temps

Un véritable retour dans le temps

Suivez votre guide dans ce Château fort médiéval du Xème siècle et appréciez la visite des 13 pièces meublées : la grande salle médiévale, la cuisine, les chambres équipées de latrines, les échauguettes et le clou du spectacle : le toit terrasse panoramique. Ne manquez pas aussi la découverte de la nécropole mérovingienne du 7ème siècle. 

Bien d’autres activités sur place

Bien d’autres activités sur place

Une vidéo vous permettra de tout savoir sur le château. Et pour aller encore plus loin profitez des expositions, du musée d’images de piété et du musée du plâtre, d’un jardin médiéval. Flânez sur un des quatre sentiers de randonnées alentours … Et pourquoi pas essayer le jeu-murder (jeu 100% énigmes, jeu d’enquête policière sur réservation) ?

Ce prix comprend

La prestation d'un guide sur toute la durée de la visite

Le prix s'applique pour un groupe de 20 personnes minimum

Ce prix ne comprend pas

Les dépenses personnelles