Le site historique de Séverac-Le-Château

Cité Médiévale et Château

À un peu plus de 30 km de Millau, plongez au cœur du site historique de Séverac, comprenant son Château et sa Cité Médiévale. Flânez avec curiosité dans les petites ruelles et accédez ensuite à la cour d’Honneur du château devant son imposante façade.

La Cité Médiévale : un patrimoine médiéval riche

La Cité Médiévale : un patrimoine médiéval riche

En compagnie de votre guide vous serez surpris par l’ensemble architectural de cette cité, deux portes fortifiées vous transportent dans des ruelles étroites et tortueuses, à la Maison des Consuls, au Sestayral (marché aux grains), à l’église St Sauveur, au musée archéologique, à la fontaine romane  ou encore au lavoir … Nombreuses sont les découvertes ! Extasiez-vous devant la maison de Jeanne : une des plus anciennes maisons du Rouergue (Aveyron) magnifiquement restaurée.

Le Château médiéval de Séverac

Le Château médiéval de Séverac

Poursuivez votre découverte par le Château de Louis VI d’Arpajon (1590-1679) domine le bourg de toute sa puissance (817m d’altitude). Les bâtiments offrent un parcours architectural du XIe au XVIIe siècle. Des remparts vous profiterez d’un superbe panorama sur la vallée de l’Aveyron.

Ce prix comprend

La prestation d'un guide sur toute la durée de la visite

Le prix s'applique pour un groupe de 20 personnes minimum

Ce prix ne comprend pas

Les dépenses personnelles