Le Viala-Du-Pas-De-Jaux

Un emblème du Larzac

Le phare du Larzac, une ascension offrant un panorama saisissant !

Le Viala-du-Pas-de-Jaux, une des cinq cités templières inscrites au circuit Larzac, Templiers et Hospitaliers offre du haut de sa tour de 27 mètres un formidable point de vue sur le Causse du Larzac, tour refuge puis lieu de stockage des céréales lors de la Guerre de 100 ans : découvrez ses secrets d'hier à aujourd'hui. Gravissez le sommet de cette tour refuge et laissez vous porter par le récit passionnant de votre guide.

  • Vivez une petite aventure en accèdant au toit terrasse de la tour.
  • Profitez de 360° de paysages du Larzac autour de vous.
  • Ressentez l'ambiance du village.

 

La Tour Hospitalière du Viala-du-Pas-de-Jaux

La Tour Hospitalière du Viala-du-Pas-de-Jaux

Partez à la découverte du village du Viala-du-Pas-de-Jaux et de sa Tour hospitalière, construite au XVème siècle. Votre guide vous contera l’histoire des sites templiers du Larzac. Découvrez ses richesses, son histoire et son panorama exceptionnel. Aujourd'hui la tour avec ses 27 mètres est restaurée. Le rez-de-chaussée voûté, les  cinq étages et le chemin de ronde à son sommet sont accessibles aux visiteurs.  

Un formidable panorama sur le causse

Un formidable panorama sur le causse

La tour, haute de 27 mètres, se découpe sur le vaste plateau du Larzac, ne manquez pas d’y monter pour admirer ce formidable panorama sur le causse ! Saurez-vous voir les allées protectrices de buis centenaires, les lavognes où s’abreuvent les brebis, les drailles et passades réservées au passage des troupeaux ?

Ce prix comprend

La prestation d'un guide pendant toute la durée de la visite

Le prix s'applique pour un groupe de 20 personnes minimum

Ce prix ne comprend pas

Les dépenses personnelles