Forum #1
05 novembre 2019 de 09h00 à 10h30
Lieu à vous confirmer
Quatres thèmes sont prévus pour recueillir vos idées :
- Mieux tirer parti du "Viaduc de Millau"
Toutes les enquêtes montrent l'énorme notoriété du Viaduc de Millau et son image positive dans l'opinion.
Faut-il l'utiliser pour le tourisme de notre destination ? Est-ce vraiment un enjeu ?
Si oui, comment le faire ? Nouveaux usages à inventer ? Approches décalées ou insolites ? Aménagements spécifiques ? Evénements ? ... - Rester une référence sur les activités de pleine nature
Énormément de destinations travaillent la pleine nature et sont devenus des concurrents très forts.
Notre destination doit-elle rester une référence en la matière ? Comment faire ? Équipement structurants ?
Produits emblématiques à inventer ? Se reconnecter à la nature, à l'environnement ? Jouer la carte "famille" ?
Faire une destination "élitiste" ? Créer des expériences à vivre ? ... -
Projet, événement, aménagement, insolite, que pourrait-on développer d'insolite sur notre territoire ?
Il y a forcément une idée, un projet, une discussion qui vous a amené un jour à vous dire
"on devrait faire ça sur notre destination ! ". Libérez votre créativité et lâchez vos idées ! -
Cibles, image, positionnement... on dit quoi et à qui pour susciter l'intérêt ?
Vous pensez sans doute à des types de clientèles touristiques bien adaptées à notre destination, ou bien à d'autres qu'il faudrait convaincre de venir passer un séjour car elles n'y viennent pas naturellement. Mais qui sont ces cibles de clientèles ? De quoi faut-il leur parler ? Quelles images mettre en avant pour les intéresser ? Qu'est-ce qui fait notre différence ? Qu'est-ce qui fait qu'un touriste viendra ici et pas ailleurs ?