La boutique Style Millau

Et si vous rameniez un peu des Grands Causses dans votre valise ?

Découvrez nos meilleures idées cadeaux et de souvenirs

Venez-nous voir!

Envie de ramener un souvenir des Grands Causses à la maison? Que vous soyez déjà sur le départ ou que vous veniez juste d’arriver, passez donc la porte de l’Office de Tourisme. En plein coeur du centre historique de Millau, vous trouverez, en plus de (savoureux) conseils, notre boutique de produits souvenirs locaux.

A la rencontre des producteurs et du Made in Aveyron

Sur un espace de 15 m2, la boutique de l’Office de Tourisme possède un espace dédié aux produits régionaux, vitrine du terroir local, et aux sports de pleine nature. Sans oublier la mascotte du “Mouton en folie”, décliné sur plusieurs goodies.

Vous en apprendrez plus sur les producteurs du coin, grâce à des affichettes présentant leurs activités. De quoi vous donner envie, pourquoi pas, d’aller à leur rencontre dans leurs ateliers ou lors des marchés (Les marchés de l'été autour de Millau).

Miel des causses, confitures à base de baies anciennes, bières brassées dans les vallées, sirops de plantes, savons, apéritif et sels de bains à la cerise, vin des coteaux locaux, trousses en voile de parapente, marques-page et porte clés en cuir, pâté au roquefort, whisky de l’Aveyron… Rien que du beau et du bon!

Ces ambassadeurs du “fait sur place” montrent bien que le Made in Aveyron ne manque pas de talents! Retrouvez des produits représentatifs de l’identité locale et fabriqués en circuit-court à proximité de Millau.

Feuilletez tous vos topos

La boutique de l’Office de Tourisme propose aussi des livres régionaux sur les thématiques de la cuisine, de l’Histoire et du patrimoine. Sans oublier notre best-seller 100% local : le petit guide Destination à 2€. Votre compagnon de voyage idéal pour réussir vos vacances à Millau et en Sud-Aveyron. Avec son format hyper pratique (style Lonely planet), il vous suivra dans toutes vos aventures sur le territoire!

Sans oublier les cartes IGN, topos (randos, escalade, VTT), parcours de cyclotourisme…

Comptoir des loisirs: réservez à l’Office de tourisme

La boutique de l’Office propose aussi un service de billetterie pour certains spectacles et événements. C’est par exemple le cas avec le Millau Jazz Festivalhttps://millaujazz.fr/festival/) qui a lieu en juillet.

Nous sommes également un comptoir de réservations  (pour les hébergements, activités de pleine nature, visites…) pour faciliter vos vacances.
Vous pouvez aussi prendre votre permis de pêche directement sur place.

Métiers d’arts et circuits courts
Vous aimez l’artisanat et vous souhaitez offrir un cadeau unique ?
Vous devriez trouver votre bonheur à l’Espace des Métiers d’Art.
En attendant de vous rendre sur place, pourquoi ne pas consulter la petite sélection shopping de Nathalie ? C'est par ici.

Côté gastronomie, retrouvez tous les circuits courts à Millau et sur le territoire ici.