-A +A

Coucher de soleil en parapente

Slow Time Nature

Le bonheur se trouve dans les petites choses ! Un coucher de soleil, un pique-nique en famille, le vol des parapentes, un ciel étoilé… et pourquoi pas tout ça en même temps !

Le spectacle est plaisant, apaisant… et le spot idéal pour vivre un coucher de soleil de toute beauté.

Les voiles colorées se croisent dans le ciel d’où résonnent les voix et cris de joie des libéristes ! Ce sont les seuls bruits à l’horizon… ou peut-être un grillon ou une brebis au loin…

Le coucher de soleil fait partie intégrante des vacances !

Direction Brunas, au-dessus de Millau, sur les corniches du Plateau du Larzac

En cette fin de journée ensoleillée, nous avons décidé de prendre le temps et de prendre du bon temps, en famille.

Brunas, c’est un hameau typique des Grands Causses et c’est aussi une des 3 aires d’envol de parapente et deltaplane qui surplombent Millau. En se baladant sur ces corniches, la vue est à couper le souffle sur la ville, sur la Vallée du Tarn et un des plus beaux panoramas sur le Viaduc de Millau. C’est aussi le paradis de la rando, du VTT et du trail !

Osez le vol découverte en parapente

Totalement improvisé, ma fille et moi nous laissons tenter par un vol découverte en parapente. Voler au coucher de soleil, un moment suspendu dans le temps, suspendu dans le ciel, à l’heure où les couleurs des voiles laissent place aux silhouettes des parapentes.

Un vol en simultané ! Emotions garanties de se frôler, de se croiser, d’échanger quelques mots (cris ?!) et surtout beaucoup de sourires… en l’air ! pas commun comme situation entre mère et fille ! En quelques minutes, ce vol crépusculaire nous emmène du Larzac vers le Viaduc de Millau, que l’astre solaire fait briller. Spectacle naturel unique et hypnotique ! S’il est agréable d’admirer la splendeur du coucher du soleil depuis le sol, imaginez un instant combien il l’est si vous le contemplez en étant dans le ciel même ! Les vents sont cléments ce soir ; l’attero se fait sur l’aire d’envol ! Pratique !

Le picnic, c’est vraiment chic !

L’aire d’envol de Brunas offre un cadre unique, sauvage… convivial, spot idéal pour organiser un pique-nique traditionnel en pleine nature. Un peu de charcuterie de l’Aveyron, du pain cuit au four à pain du village, du vin des Côtes de Millau, du nectar de cerises, un pérail de ferme bien frais, une tranche de flaune ou de fouace… fraicheur, verdure et gourmandises … ou l’occasion de passer un bon moment en famille !

Le crépuscule s’installe et un autre spectacle commence…

Les voiles des parapentes laissent place aux étoiles. Un ciel étoilé pur, une pollution réduite, un site dégagé, le cadre idéal pour une séance de stargazing ! Il est d’ailleurs assez fréquent de croiser à Brunas des amateurs d’astronomie ; toujours prêts à partager leurs lunettes avec les touristes nocturnes du jour ! Savez-vous que Millau se trouve aux portes de la Réserve Internationale de Ciel Etoilé (RICE) des Cévennes, 2ème de France, la plus grande d’Europe. Observer les étoiles, chasser l’étoile filante devient un luxe mais reste un plaisir accessible autour de Millau et sur les Grands Causses.

Ce soir, nous avons goûté aux plaisirs de prendre le temps de vivre et de partager un moment au contact de la nature, en famille, tout en douceur… tout en bonheur. Enjoy !

  • Coucher de soleil sur le viaduc de Millau
  • Coucher de soleil en parapente à Millau
  • Coucher de soleil à Brunas
  • Décollage au coucher du soleil à Brunas