Accueil OTMGCAccueil OTMGC
©Accueil OTMGC

Office de Tourisme Millau Grands Causses

nous trouver et nous contacter
Nos services

Qualité et services personnalisés, tels sont les engagements de l‘Office de Tourisme de Millau Grands Causses pour se faire le partenaire privilégié de vos vacances. Nous vous accompagnons dans votre découverte de notre Destination et l’organisation de votre séjour :

Une équipe d’experts

l’équipe de conseillers en séjours experts de la Destination vous offre un conseil personnalisé et adapté à vos besoins, en français, anglais, espagnol et néerlandais.

Partout avec vous

Nous répondons à vos demandes :

sur place : 1 place du Beffroi, 12000 MILLAU

par téléphone : +33 (0)5 65 60 02 42

par mail : contact@ot-millau.fr

Des brochures

Une sélection de brochures est à votre disposition en libre-service et sur demande (plan de ville, Carte Loisirs Nature, Guide du Voyageur) pour vous aider à découvrir Millau et ses environs.

Un espace d'accueil pour tous

L’Office de Tourisme de Millau, un espace d’accueil pour tous : labellisé Qualité Tourisme, Tourisme & Handicap, kid friendly et engagé dans la démarche Emmène ton chien, l’accueil de l’Office de Tourisme de Millau est un espace d’accueil convivial et connecté (écrans d’informations, météo, accès wifi gratuit).

Une boutique

Elle met à l’honneur les producteurs locaux et artisans au travers de produits d’épicerie fine (confitures, bières, pâtés, biscuits, spiritueux…) et d’objets souvenirs (affiches, magnets, jouets…). Elle offre aussi aux sportifs un large choix de topos et cartes pour l’organisation de leurs activités (randonnée, trail, vélo, escalade…)

Une billetterie

Un espace de vente pour un grand nombre d’activités culturelles, sportives et de loisirs (visites guidées, canoë, parapente, balades en barque…) et de grands évènements (concerts, festivals, évènements sportifs) et
Une salle de projection : une mini galerie des Glaces équipée d’un grand écran et d’un projecteur pour découvrir des courts-métrages sur la Destination.

Nos horaires

Qualité Tourisme

bien plus qu'une simple marque !

A l’office de tourisme Millau Grands Causses, nous mettons un point d’honneur à remplir nos missions avec professionnalisme, motivation et innovation. Détenteur de la marque Qualité Tourisme depuis 2013, une véritable politique Qualité s’est mise en place au sein de l’office.

Pour maintenir cette marque, c’est une véritable démarche d’organisation, de structuration, de formation et de services qui ont été mis en place, nécessitant un important travail d’équipe. Aujourd’hui encore, cette marque Qualité Tourisme rime avec progrès et amélioration permanente. Des valeurs partagées par tout le personnel de l’office de tourisme, entraînant une dynamique nous permettant de mener à bien nos différents engagements.

Le dernier audit de reconduction avec le nouveau référentiel de la DGE a eu lieu en janvier 2020 et la note obtenue est de 91.13% ( pour avoir la marque il faut 85% des critères).

Plus d’infos sur :

  • les critères nationaux pour l’obtention de la marque Qualité Tourisme que nous nous engageons à respecter
  • ADN Tourisme, la Fédération nationale des organismes institutionnels de tourisme qui nous accompagne

 

Vivez des expériences uniques

Un programme hebdomadaire de visites guidées Millau Ville d’Art et d’Histoire, pour tous les goûts et en plusieurs langues, d’avril à septembre, vous dévoilent les secrets de la Cité de la peau et du cuir, narrant ces petites histoires qui ont façonné la grande.

Des excursions en minibus vous emmènent en petit comité à la découverte du Viaduc de Millau.

L’Agence Réceptive Millau Grands Causses Tourisme élabore pour vous des séjours personnalisés et des guides professionnels vous accompagnent sur les routes du Sud Aveyron.

Fermer