3 circuits en camping-cars

10 plus beaux villages de France en Aveyron

Commencer par Conques n'est pas une mauvaise idée, situé en plein cœur de la vallée du Lot, ses ruelles pavées sont parcourus toute l'année par les pélerins qui se rendent à St Jacques de Compostelle. L'Abbatiale Sainte-Foy et ses célèbres vitraux réalisés par l'artisite ruthénois Pierre Soulages mérite une halte conséquente pour en apprécier toute la complexité. Ne manquez pas le trésor de Conques et les nombreux reliquaires dont l'étonnante statue de La Majesté de Sainte Foy.
Pont-romain, tympan de l'abbatiale, maisons à colombages et architecture générale du village, Conques est un trésor de préservation et d'authenticité. 


La cité a d’ailleurs servi de modèle à la dernière adaptation de la Belle et la Bête !


Cap au sud-ouest vers Belcastel et sa magnifique forteresse, en chemin profitez des remarquables restaurations du château renaissance de Bournazel et de ses siperbes jardins à la française.  

Arrivé à Belcastel, l'impressionnant château domine le village. Plus de 1000 ans se sont écoulés depuis sa construction sur cet énorme piton rocheux.  Aujourd'hui, de nombreux évènements artistiques, expositions d'art