-A +A

Que faire avec mon chien à Millau et dans les Gorges du Tarn

Partir avec son chien en vacances est une aventure ! On vous facilite vos recherches...

Partir avec son chien en vacances est une aventure ! Trouver les activités à faire avec son chien, trouver des activités pour lesquelles les chiens sont admis… le défi des vacances en famille !

Nous travaillons actuellement à qualifier une offre dédiée à l’accueil de nos compagnons à 4 pattes. N’hésitez pas à nous donner vos souhaits et besoins et à participer à notre enquête.

Mais en attendant, voici quelques idées d’activités pour passer de bonnes vacances avec votre chien à Millau.

A MILLAU

Millau est une ville à taille humaine à l’ambiance « Sud de France ». Il est donc très agréable de se balader en ville, de flâner dans le cœur historique… avec votre chien bien sûr.

Toute la saison, Millau bouillonne d’animations, de spectacles de rue, de terrasses musicales, de marchés… Idéal pour une balade avec votre chien !

 

Millau est bâtie sur les rives du Tarn. A 5mn à peine du centre ville, la Promenade des Berges du Tarn est une excellente balade urbaine à faire en famille, avec votre chien. 

C’est sur cette promenade que nous conseillons aux amateurs de cani-skate de venir se balader. Le cheminement au revêtement idéal pour faire du skate tracté par son chien, varie entre plage, quais sécurisés, espaces verts… tout y est !

TERRE

Randonner avec son chien peut devenir très ludique à Millau et dans les Gorges du Tarn. En effet, le relief transforme vite le sentier en parcours agility !

Aux abords des sentiers de randonnée, on trouve de nombreuses « baumes », abris sous roche, grotte tunnel… à découvrir tout en jouant à cahe-cache avec son chien.

L’érosion a également sculpté le calcaire, donnant des rochers « ruiniformes » aux formes extravagantes et qui pour certains sont des obstacles de jeu idéaux pour grimper, sauter, s’amuser.

C’est valable pour les enfants comme pour les toutous ! Du jumping canin 100% naturel !

Si l’on ajoute les paysages époustouflants des corniches des Gorges du Tarn, de la Jonte, de la Dourbie ou les grandes étendues sauvages des Grands Causses, la canimarche  à Millau est un incontournable.

Sur ces mêmes sentiers se sont développés depuis une dizaine d’années des parcours de trail permanents (Millau Espace Trail), tout à fait adaptés au canicross ! Courir avec son chien sur les traces du Trail des Templiers, de la Course du Viaduc de Millau…

N’hésitez pas à nous contacter pour vous conseiller le parcours qui vous convient le mieux.

EAU

Les Gorges du Tarn et de la Dourbie sont 2 bijoux de nature que vous pourrez descendre sans problème en canoë avec votre chien. Les parcours très sauvages sont ponctués de petites plages où toute la famille appréciera le pique-nique ou une baignade.

Ces 2 rivières sont également navigables en stand-up paddle. Cependant, pour du cani-paddle, nous vous conseillons les Gorges du Tarn, plus « douces » et stables pour toutou.

En de nombreux endroits des Gorges du Tarn ou de la Dourbie, vous trouverez des blocs rocheux, des passages entre rochers… la baignade avec votre chien peut vite devenir une amusante randonnée aquatique familiale. Un parcours agility et du jumping canin 100% naturel !

N’hésitez pas à nous contacter pour vous conseiller le parcours qui vous convient le mieux.
Retrouvez tous nos parcours canoë.