Venir et se déplacer à Millau

Vos transports en bus, en voiture, en train

Avec ou sans voiture à Millau ? Comment se déplacer ? Les meilleurs moyens de transports pour se rendre vers les lieux à visiter lors de votre séjour.

En ville à Millau

Vous ne pouvez pas les manquez ! Avec leurs couleurs, les bus du réseau Mio sillonnent la ville de Millau et le village de Creissels. Pour répondre à toutes vos envies de transports, 4 nouvelles lignes à la demande sur réservation sont en cours d’expérimentation. Les jours de marchés (mercredi et vendredi), un service de transport à la demande permet aussi de se rendre à Millau depuis les villages alentours de la communauté de communes Millau Grands Causses.

En train vers les Grands Sites de la région Occitanie

Pour des déplacements plus longs sur les grands axes régionaux, profitez du réseau ferroviaire et des nombreuses lignes de bus régionales reliant les grandes villes de la région Occitanie : Montpellier, Toulouse, Béziers, Rodez, Albi, Millau… en savoir plus.

Partage et covoiturage en Aveyron

Bien qu’il fonctionne encore plutôt bien sur nos routes de campagne, le traditionnel autostop a laissé place à de nouveaux modes de déplacements collectifs, collaboratifs et connectés. Blablacar et Le Rézopouce, Citiz sont les plus utilisés en sud Aveyron. En vacances, on peut aussi faire du covoiturage et profiter des aires de covoiturage.

En voiture dans les gorges, les vallées et les causses

C’est votre premier séjour ? Vous êtes à l’aise sur les petites routes ? Optez pour la liberté, l’autonomie. Préférez votre véhicule personnel pour optimiser votre temps et vos déplacements autour de Millau, vers les Gorges du Tarn, les villages du Larzac ou encore Roquefort.

 

En été, dans les gorges, profitez de la navette touristique

Du 6 juillet au 31 août, laissez-vous vivre en empruntant la navette touristique et profitez de deux nouvelles lignes de bus :  la ligne Millau - Le Rozier - Meyrueis ou  la ligne Le Rozier - Florac. Deux trajets à 2 € chacun !