-A +A

Expériences gratuites à Millau

Sans débourser un centime

Que visiter à Millau et aux alentours gratuitement ? Détendez-vous… votre porte-monnaie part aussi en vacances !

Embrassez Millau du regard

Le Viaduc de Millau « Maître des lieux », se contemple depuis les panoramas sur les grands causses alentours :

  • à l’Aire du Viaduc : découvrez gratuitement la nouvelle scénographie de l’Espace Viaduc Expo, le belvédère dominant le Viaduc ainsi que les expositions du savoir-faire Made in Aveyron.
  • depuis les points de vue le Panoramique (route D809 en venant du Sud),
  • de Brunas (accès par le Larzac),
  • de la Pouncho (route du Causse noir D110).

​Ainsi perchés sur nos hauteurs, les parapentes colorés dansent au-dessus de vos têtes accompagnés par les vautours.

A deux pas du centre-ville, allongez-vous sur un transat à la plage de Gourg de Bades et regardez les parapentes faire des pirouettes et atterrir un peu plus loin sur la route de Millau Plage.

Visitez malin, le centre historique de Millau

Le mieux c’est de découvrir la cité du gant à pied, en garant votre véhicule sur l’un des parkings gratuits à proximité du Tarn.

Le Musée de Millau et des Grands Causses vous ouvre ses portes gratuitement tous les premiers samedis du mois ou profitez d'un tarif "dernière heure" en prenant votre billet 1 heure avant la fermeture.

Regardez les maîtres gantiers travailler artisanalement le cuir pour la fabrication de gants d’exception lors d’une visite à l’Atelier du Gantier, à la Manufacture Causse ou à la Maison Fabre.

Les petites ruelles du centre-ville abritent d’agréables Galeries d’Art et salles d’expositions.
Flânez au fil des rues du centre historique, profitez de l’ambiance de l’une des nombreuses animations musicales gratuites selon les saisons.

Visitez gourmand !

Eveillez vos papilles à la Maison de la Cerise à Paulhe, à la Maison de la Truffe à Comprégnac ou aux caves de Roquefort, fleurons de la gastronomie aveyronnaise.

Vibrez en pleine nature !

Que l’on arrive ou que l’on parte de Millau, il y a toujours un itinéraire donnant à voir la majesté des paysages environnants.
Des circuits voitures permettent de découvrir des villages perchés de caractère dans les gorges et la vallée : Peyre (Plus Beaux Villages de France) en tête de liste suivi de bien d’autres villages typiques…
Téléchargez gratuitement les circuits sur www.millau-sports-nature.fr depuis votre canapé, sélectionnez les randonnées, balades, course d’orientation,  circuits VTT et cyclo, Trail, parcours de Via Ferrata, topo d’escalade etc… qui vous correspondent. 
Une fois sur place, vous n’aurez plus qu’à mettre vos plus belles chaussures et découvrir nos grands espaces sur de longs parcours techniques, ou des plus petits accessibles en famille. C’est un sacrilège de ne pas le faire…

Restez connecté !

Venez nous rencontrer, aux pieds de notre « Tour Eiffel », le Beffroi - Tour du Roi d’Aragon, pour un conseil complémentaire et vous connecter gratuitement au Wifi.