Air

Voler au dessus de Millau

A tout âge, découvrez le Viaduc de Millau et les gorges sous un angle inédit lors d’un baptême en parapente ou en deltaplane.

Découvrir Millau en parapente ou en deltaplane

Un équipement de qualité pour un vol en sécurité. ©Style Millau Tourisme

Confortablement installés dans votre sellette ou votre harnais, profitez des paysages des Grands Causses. Sentez le vent siffler dans vos oreilles et laissez-vous porter pour un vol biplace, en tandem, en mode contemplatif au-dessus de Millau.

Et qui sait ? Vivez une rencontre unique : partagez votre vol avec les vautours !

Une formule pour chaque envie

Vol du matin pour les enfants ou les plus anxieux, vol découverte classique en après-midi ou au coucher du soleil,  vol de durée et vol acrobatique, un large choix proposé par des moniteurs passionnés.  Ne risquez pas de laisser tomber votre portable en essayant de faire un selfie, votre moniteur prend photos et vidéo et immortalisé ce moment magique !

A moins que vous soyez déjà prêt à apprendre à « voler de vos propres ailes » et faire un stage d’initiation, les écoles de parapente de Millau sont là pour vous ! 

« On ne fait un saut en parapente ! On prend son envol tel un oiseau… »

Accessible facilement…et à tous

Facile d’accès en voiture ou en navette (20 minutes environ), les sites d’envol de La Pouncho d’Agast ou de Brunas sont avant tout des spots photos extraordinaires : vues panoramiques sur le Viaduc de Millau et sur les hauteurs de la ville.

Hand’Icare, le biplace en parapente se décline aussi pour les personnes à mobilité réduite : un fauteuil adapté, des professionnels spécialement formés, le bonheur enfin à portée de tous !

Préparer son premier vol en parapente ou en deltaplane 

Puis-je choisir le site de décollage à la réservation ? – Non, le décollage varie en fonction des conditions de vents

Comment dois-je m’habiller ? – Prévoir une tenue confortable, adaptée à la température et coupe-vent

Et si j’ai peur d’avoir le vertige ? – Normalement, pas de risque de vertige car les pieds ne sont pas en contact avec le sol (pas de repères visuels)

Voler comme dans « de l’huile » 

Les soirs d’été, au moment où le soleil décline vers l’horizon, un grand nombre de parapentes tournoient dans les cieux millavois.

En flânant sur les sites d’atterrissage,  vous entendrez parler de super « restit » : comprendre « restitution ». Toute la chaleur emmagasinée dans la journée s’élève de façon homogène le long des reliefs et offre des conditions de vol calme.

« Ça monte partout et c’est tout doux » comme dans de l’huile ! L’occasion de voler longtemps sans stress et même sans tenir les commandes … L’idéal pour débuter.

Dans le petit monde des libéristes,  Millau est à la fois une Capitale et un des  berceaux du Vol Libre, où les pionniers s’élançaient déjà dans les années  80 depuis les plateaux. Le deltaplane a laissé progressivement la place au parapente, plus pratique et plus rapide à mettre en œuvre.

C'est par ici