Eau

Loisirs et détente aquatique

Découvrez les activités aquatiques accessibles pour les petits mais aussi pour les grands, à vous de choisir la vôtre …

Descentes au fil de l’eau : en canoë, en rafting ou en barque

En famille, entre amis ou en solo, trouvez les activités adaptées à vos envies du moment ! En canoë-kayak, accédez à des plages cachées, inaccessibles par la route et posez-vous pour une après-midi farniente ou baignade dans les gorges du Tarn ou de la Dourbie. A deux pas du centre historique de Millau faites un tour à la plage aménagée de Gourg de Bades, face au bassin artificiel du stade d’eaux vives.

Prêts pour  une descente en rafting avec vos amis, une balade en amoureux en canoë sur le Tarn au départ de Millau ou dans les gorges ?

Si vous avez décidé de ne pas ramer pendant vos vacances, optez pour la balade en barque, soit avec les Bateliers du Viaduc pour passer sous l’ouvrage, soit avec les Bateliers des Gorges du Tarn pour découvrir la partie la plus resserrée des Gorges !

Osez de nouvelles activités en eaux vives

Profitez de vos vacances pour tester de nouvelles activités, comme une initiation en paddle ou une plongée en rivière. Partie de rigolade assurée ! Envie de sensations ? Le canyoning  accompagné de guides expérimentés est fait pour vous. En famille avec des enfants à partir de 6 ans, la randonnée aquatique est une expérience amusante pour jouer avec le courant et sauter de rochers en rochers.

Vous n’avez que l’embarras du choix ! Ya plus qu’à …… Partagez votre expérience #stylemillau

La pêche en rivière : un grand classique

Essayez-vous à la pêche à la truite : découvrez nos cours d’eau, Tarn, Jonte et Dourbie, avec des animations pour les enfants à partir de 8 ans ou des séances accompagnées par un guide de pêche professionnel. Informations sur les magasins de pêche et les permis disponible à l’Office de Tourisme. Contactez-nous !

Bon à savoir

Difficile actuellement de s’imaginer qu’autrefois la mer recouvrait nos causses ! C’est l’émergence des reliefs qui forma ces grands canyons entre les plateaux calcaires. L’eau a fait le reste et façonné d’une manière extraordinaire ces paysages époustouflants dont nous sommes fiers !

Au Ier et IIème siècle, l’eau est utilisée par les ateliers gallo-romains pour la production de céramiques sigillées. Plus tard, au XIXème siècle,  les activités de ganterie et mégisserie de Millau, grandes consommatrices d’eau, s’installent en bord de rivière.

Découvrez nos activités