Canoë

DESCENDRE LA RIVIERE EN CANOE KAYAK

Quel plaisir de se laisser porter par la rivière lors d’une belle journée ensoleillée ! Vous avez envie d’essayer ?

Accéder à des endroits inattendus en canoë-kayak

Une des nombreuses activités à pratiquer sur le territoire, et certainement la plus célèbre : le canoë-kayak !

De quelques heures à quelques jours, venez profiter de ces merveilleux paysages !

Entre Aveyron et Lozère, de Sainte-Enimie à Comprégnac, en passant par Le Rozier et Millau ou depuis la Roque-Sainte-Marguerite, la rivière vous dévoile ses charmes et ses petites plages inaccessibles afin de faire une pause baignade ou parfaire votre bronzage.

Jauger son niveau de pratique des eaux vives

Plusieurs parcours sont proposés le long de ces cours d’eau de classe 1 à 3 : depuis le petit tronçon tranquille pour les familles, jusqu’à la descente plus sportive pour plus de fun ou la rando/bivouac sur 2-3 jours. Pour les plus petits (moins de 5 ans) et tous ceux qui ne savent pas nager, la balade sur plans d’eau est aussi possible aux Vignes, au Rozier, à Millau ou à Saint-Rome plage. Entre deux rapides, pour une demi-heure ou pour 1 heure, louez un bateau pour vous exercer ! Les différentes compagnies vous proposent plusieurs formules et tarifs de locations pour voguer avec le bon équipement.

S’échapper en canoë autour de Millau  

Faire une descente en canoë, c’est avoir le plaisir de prendre son temps, c’est découvrir des lieux magiques, c’est manger une glace à l’arrivée, mais surtout c’est s’amuser et revenir avec de drôles de souvenirs.

Tantôt tranquilles et profondes, tantôt sauvages dans les rapides, nos rivières aux couleurs émeraude vous laissent de merveilleux souvenirs !

Observez la nature qui vous entoure, et guettez les traces laissées par les castors.  

Le meilleur moyen de prendre son temps reste encore d’avoir sa propre embarcation depuis les embarcadères publics. Embarcation légère non recommandée, cailloux et rochers pas toujours visibles rendent la navigation périlleuse.

Vous vous demandez pourquoi le Tarn ou la Dourbie plutôt qu’ailleurs ?

Nous pourrions vous dire que les paysages sont plus beaux, que nous avons une joie de vivre incomparable ou même que nous sommes les meilleurs, tout ça est vrai mais la seule façon de le découvrir est de venir sur place ….
Alors vivez les joies de la rivière et partagez avec nous souvenirs de vacances sur #stylemillau..

Bon à savoir:

Savoir nager est indispensable pour la pratique du Canoë-Kayak.

Période d’ouverture : Avril à octobre

C’est un loisir très accessible aussi, à partir de 16 € par personne, ce qui n’est vraiment pas cher !

Où faire du canoë?