-A +A

Eaux vives

ACTIVITÉS AQUATIQUES AUTOUR DE MILLAU

Situé à la confluence même de deux prestigieuses rivières, la ville de Millau porte les sports d’eaux vives dans son ADN.

Sports d’eaux vives à volonté !

Que ce soit au stade Eaux Vives ou en rivière, Millau est un point de départ idéal pour s’essayer à une large gamme de sports nautiques, bien au-delà du kayak ou du canoë : rafting, hot dog, stand up paddle, hydrospeed ou encore nage en eau libre sont possibles en mode découverte ou initiation avant d’aller tester sa technique dans les rivières voisines. Les plus expérimentés et les plus audacieux ne seront pas en reste, mais il faut pour cela savoir attendre le bon moment, celui où les rivières grossissent, ou les débits s’affolent et où les vagues se creusent !

Parmis les plus belles rivières de France, au même titre que l'Ardéche et la Dordogne, les Gorges de la Dourbie et du Tarn offrent près de 100 kms de très belles descentes, à parcourir à la demi-journée, à la journée ou en itinérance de plusieurs jours. LE plus souvent en classe II avec parfois quelques passages en classe III.

La presqu’ile de la maladrerie, au-delà du stade d’eaux vives, est un lieu de pique-nique, de promenade ombragée et de détente très agréable. Cerise sur le bateau ! pour compléter le tableau, il y a sur place ou à proximité immédiate une aire de jeux pour enfants, une plage surveillée et même un téléski nautique, le tout accessible à pieds en quelques minutes depuis le centre-ville.

Descente de canyons et rando aquatique

On ne pouvait parler de rivière et d’eaux vives sans mentionner la descente de canyons communément appelée canyoning. A mi-chemin entre escalade, rando, parcours d’eau et descente en rappels… cette activité aquatique et sportive est très pratiquée durant tout l’été et est surtout très appréciée de toute la famille ! Un moyen rafraîchissant de se créer de super souvenirs de vacances au Tapoul notamment !
Détente et sensations garanties !

Sa cousine la rando aquatique est encore un peu plus accessible aux familles. Pour ceux qui ont un peu le vertige, vous n’aurez donc pas à vous soumettre aux plus ou moins hauts sauts vertigineux que le canyon implique.

A vous de choisir