Canyoning et rando aquatique

Glisser, sauter ou s'éclater !

Nos rivières, aux paysages authentiques et sauvages, se prêtent à merveille à la descente de canyons ou à la randonnée aquatique.

Des activités aquatiques pour tous

Si elles ne sont pas très nombreuses, ces descentes méritent le détour. Les gorges de la haute Dourbie au Tayrac ou aux mourier, du Tapoul ou du Bramabiau regorgent d'obstacles ludiques mêlant les attraits de l'eau à ceux de la roche ! En effet, une découverte de rivière à pied ou à la nage est idéale pour les initiés comme les néophytes. 
Sautez, glissez, nagez, laissez-vous porter par le courant... Pendant vos randonnées, voilà une manière rafraichissante de découvrir les magnifiques canyons de la région. 
Venez-vous mettre à l'eau pour explorer cet endroit magique ! 

La descente de canyons ou canyoning

Sensations fortes et contact avec la nature… Voilà ce que représente la descente de canyon !
A mi-chemin entre escalade, rando, nage en eaux vives et descente en rappels… Partez à l’aventure à travers des itinéraires pleins de cascades, sauts, toboggans, tyroliennes… dans un cadre à couper le souffle ! Toutefois, mieux vaut être en bonne condition physique pour en profiter pleinement.  

C’est quoi l’Aqua ?

La rando aquatique est l'activité idéale pour s’initier au canyon
Idéal en famille, la rando aquatique se distingue de la descente de canyon par ses attraits plus ludiques et moins physique. Nagesauts et toboggans agrémentent la randonnée aquatique...Contrairement à la descente de canyon,  il n’y a pas de gros obstacles verticaux à franchir. La rando aquatique ne nécessite donc pas l'utilisation de techniques empruntées à l'escalade et à la spéléologie comme le rappel ou la tyrolienne... Vous serez seul au monde en plein cœur d'un milieu naturel exceptionnel ! 

Bon a savoir : Nos petites routes pleines de charmes…  et de virages demandent un  peu de patience et un certain temps pour rallier les sites de pratique ( plus ou moins une heure depuis Millau pour 50 à 60 kms ) Anticipez bien vos déplacements pour optimiser l’organisation de votre journée.

ATTENTION : La randonnée aquatique ou la descente de canyons nécessite des compétences et des connaissances du milieu bien précises ! Les dangers liés à l’eau ou aux chutes sont réels. Si vous n’êtes pas formés ni correctement équipés, faites vous accompagner par un guide-moniteur diplômé, garant de votre plaisir comme de votre sécurité.