Pêcher autour de Millau en Aveyron

Pêcher autour de Millau

L’Aveyron, avec ses 8700 Kms de rivières et 4000 hectares de lacs en 1ère et en 2ème catégorie, occupe une place de choix dans le milieu de la pêche.

Une destination phare pour la pêche

L’extrême diversité géologique et climatologique a façonné une variété de paysages et de cours d’eau hors du commun pour un même département. Cette très grande diversité de cours d’eau et  de plans d’eau présents en Aveyron hisse le département comme l’une des toutes premières destinations pêche en France.  Cette variété permet à chacun de trouver le parcours de pêche  correspondant à ses attentes en matière d’espèces, de techniques, ou de paysages et ceci pour la quasi-totalité des espèces (truite, carnassiers, carpe, poissons blancs…).

« Un beau poisson de sport est une chose trop précieuse pour n’être pris qu’une seule fois ».

Lee WULF

Entre Tarn et Dourbie : le royaume de la pêche à la truite

Etablie sur la confluence même de deux prestigieuses rivières, le Tarn et la Dourbie, Millau occupe une place de choix chez les pécheurs. C’est à Millau que le Tarn, légèrement assagi après sa course dans les Gorges éponymes,  passe de la première à la seconde catégorie  lorsqu’il est rejoint par la Dourbie considérée pour sa part, comme l’une des plus belles rivières à truites de France.

S’équiper pour la pêche à Millau

Vous l’aurez compris, pour le pécheur de truites, Millau est un point de départ formidable. Avoir à proximité immédiate de la ville, deux rivières d’exception qui offrent chacune plusieurs dizaines de kilomètres de parcours de pêche c’est une chance rare !  Que vous pêchiez au toc, à la mouche ou au lancer léger,  la variété des parcours  proposés vous permet de trouver  à coup sûr votre bonheur. Autre avantage, si il vous manque un permis de pêche, du matériel ou pour faire le plein en vifs ou en appâts, vous n’êtes jamais très loin de l’un des magasins de pêche présents sur la ville.

Au-delà du Tarn et de la Dourbie, de multiples petits ruisseaux en première catégorie sillonnent le paysage. A 30 ou 40 minutes de Millau, pêchez dans les plans d’eaux de la vallée du Tarn ou sur le célèbre lac de Pareloup.