Ludo

Sortir et se divertir en famille à Millau

Des activités ludiques, en intérieur ou extérieur, quel que soit votre âge ou vos envies, en solo, en famille ou entre amis.

Pour les plus petits : de 1 à 3 ans

Pitchooland à la Maladrerie ©Style Millau Tourisme

A l’année, en salle, châteaux gonflables, trampolines, bateau corsaire, piscines à balles font la joie des pitchous de 1 à 11 ans. L’été, Pitchouland délocalise et migre à l’air libre vers les bords du Tarn, au stade de La Maladrerie, en ajoutant à ses grands classiques de rafraîchissants mini-toboggans aquatiques. De l’eau, du soleil et une terrasse pour le repos des parents.

Vous pouvez aussi vous installer confortablement sur la plage aménagée de Gourg de Bade, tout près du centre-ville de Millau, le temps d’une après-midi farniente au bord de l’eau, et laisser les petits s’amuser avec les jeux à leur disposition sur le site.

Les 4 – 11 ans

Prenez les mêmes activités, jeux gonflables, trampolines et autres, et ajoutez un peu de sensations et beaucoup de fun : karts à pédale ou à moteur selon l’âge, jeux d’adresse au mini-golf et au bowling, jeux aquatiques à la piscine municipale, parcours aventure dans les arbres ou les rochers, ou vitesse et acrobaties variées et diverses sur les circuits du bikepark ou du skate park.

Les Ados

Et plus ils grandissent, plus ils sautent haut ! Skate park ou bike park, font partie de ces lieux que beaucoup de parents préfèrent fuir pour ne pas voir les acrobaties de leurs ados ! BMX, dirt, bosses, ou figures aériennes en roller ou en skate. Ames sensibles s’abstenir !

Prêts pour une partie de cache-cache grandeur nature par équipe ? En forêt, pour séance de paintball entre amis, ou laser-game indoor, ramper, courir, pour échapper à l’adversaire, qu’il soit de ce monde ou d’ailleurs !

C’est la 3D qui vous branche ...?  Mettez votre casque pour des expériences inédites dans le monde de la réalité virtuelle…Choisissez une mission et trouvez un jeu d’évasion grandeur nature ou un escape game. Divertissement réel pour les idées les plus irréelles dans les salles de jeux !

A partager en famille

Des jeux, pour tous les âges et pour tous les goûts ! Quoi de mieux pour partager un bon moment et se créer de supers souvenirs !

A l’heure des défis, les enfants font la course avec leurs ainés. Et ils pourraient bien vous épater !  Des accrobranches aux acroroc, faites le plein de sensations en toute sécurité : on s’équipe en début du parcours, pour ne se détacher qu’à la fin, une fois de retour sur ce cher plancher des vaches !

S’il est une activité que vous partagerez avec vos ados avec plaisir, c’est la trottinette électrique tout terrain. C’est aussi régressif que la madeleine de Proust ! De quoi retomber en enfance, le tout à 40 km/heure en vitesse de pointe. A partager sans modération avec vos ados à partir de 12 ans !

Et pour les adeptes des sports mécaniques, lancez-vous sur les pistes de quad pour un circuit autour du viaduc ou sur le causse du Larzac. Un professionnel vous accompagne le temps d’une randonnée et vous fait partager sa passion. Ou en 4X4 pour découvrir les corniches du Méjean !

Plutôt dedans ou dehors?