Terre

Les Grands Causses, magnifique terrain d’aventure !

Quelques minutes en voiture suffisent pour faire une balade en forêt, longer les corniches du plateau du Larzac et profiter d’un grand bol d’air pur !

D’un usage pastoral à un usage loisirs 

Les hommes ont toujours façonné les paysages pour rendre leur travail et leur vie au quotidien plus aisés. Ils aménagent chemins et paysages pour faciliter les parcours de leur troupeau.  Aujourd’hui, les Grands Causses sont un territoire de pratiques partagées dans le respect et l’authenticité.

Randonnées pédestres et trails, sous toutes les formes !

Pour une balade en famille avec des enfants, suivez les pas de Mr Clapassou. Pour une journée rando dans les Gorges du Tarn, suivez le balisage jaune. Pour une randonnée itinérante sur 2 ou 3 jours, suivez le marquage rouge et blanc GR.

Testez l’un de nos nouveaux circuits de trail en nocturne ou l’itinérance sur 120 km.

Cyclotourisme ou VTT : un vaste choix

Dévalez les pentes du Causse Noir dans les Gorges de la Dourbie sur les pistes de descentes VTT Enduro spécialement balisées.
Balades familiales ou entraînement plus sportif, tous les cyclistes trouveront leur bonheur dans ces parcours praticables hiver comme été et modulables à loisir.

Aussi ne soyez pas surpris de croiser sur votre chemin à la fois vététistes et traileurs. Les activités sportives de nature ici se déclinent à l’infini !

Randonnée verticale…

Au-delà des chemins de randonnées, on aménage aussi les falaises.

Grimper dans les mythiques Gorges du Tarn devient accessible au plus grand nombre en escalade ou Via-ferrata. Enfilez votre baudrier, un casque et des longes et vous voilà parti pour une randonnée verticale au pays des vautours.

A vous de choisir votre activité