-A +A

Escalade, de Millau aux gorges

Une pratique qui grimpe !

Gorges du Tarn, Jonte ou Dourbie: Des spots dont la réputation n’est plus à faire

Un environnement d'exception pour un plaisir de grimpe exceptionnel !

Une réputation qui ne doit rien au hasard. Rochers écoles, sites de blocs mais aussi et surtout grandes voies équipées ou pourquoi pas terrain d’aventure ! Avec ses parois calcaires au toucher si caractéristique, tout est réuni pour un plaisir de grimpe à l’état brut !

L’escalade pour tous !

Avec quelques 1000 voies différentes et plus de 2500 longueurs cumulées d’escalade, il y en a pour tous les gouts et presque tous les styles de grimpe. Au niveau des cotations, du 3 au 8 sup tous les niveaux sont généreusement représentés. Du petit site confidentiel au bord de l’eau, du site école parfait pour l’initiation en famille, aux grandes voies engagées, la grimpe au pays des Grands Causses allie technique, plaisir et esthétisme. Ici, les falaises calcaires sont souvent très belles mais le paysage autour est lui toujours exceptionnel !

Tarn, Jonte ou Dourbie, choisissez votre secteur

Chaque gorge à son charme, son identité et son lot de surprises. Pour mieux s’y retrouver, elles sont découpées en secteurs. Au départ de Millau, on accède très vite aux gorges de la Dourbie. Pour la Jonte et le Tarn, on passe par le village du Rozier. Comptez de 25 à 45 minutes de route selon le secteur choisi. Les marches d’approche sont relativement courtes : de quelques minutes à 30 à 40 minutes pour les plus lointaines. La majorité des voies sont exposées Sud, au soleil donc ! On grimpe ici presque toute l’année, tout du moins d’Avril à mi-novembre.

3 gorges: Tarn, Dourbie et Jonte et 3 topoguides complets et supers détaillés avec de précieuses consignes sur l’accès, les cotations, la sécurité et les longueurs de corde nécessaire sur chaque secteur, du 3 au 8 sup et plus…