-A +A

Spots escalade faciles en famille

S’initier sur les rochers, grimper sur les cailloux

Goutez aux joies d’une grimpe familiale, facilement accessible, juste pour le plaisir de passer de bons moments ensemble aux pieds des falaises.

Trouvez le petit spot d’escalade adapté à vos envies

Le plaisir d’une petite sortie escalade avec sa tribu, sans longue marche d’approche et où chacun va y trouver son compte… C’est aussi ça l’escalade autour de Millau !

Les secteurs sont ici suffisamment nombreux et variés. Sites d’initiation, grandes voies faciles adaptées à une cession de grimpe en famille.

Mais alors… où déniche t’on ses petits coins où il fait si bon grimper tous ensemble ?

Escalade en famille dans les Gorges du Tarn

Tout près du Rozier, le secteur de la muse est probablement le mieux adapté à une sortie famille. Facile à trouver, parking et marche d’approche de quelques minutes. Il y a de l’ombre et des voies courtes, principalement entre le 4 et le 6. Un petit site qui peut agréablement occuper une ou deux demi-journée. Au retour, la pause baignade à la plage du Rozier toute proche est appréciée par toute la famille.

Grimper avec sa tribu dans les gorges de la Jonte

Quelques secteurs d’initiation et de superbes grandes voies faciles : globalement, la marche d’approche (30 minutes voir plus) est souvent un peu raide, et peut rendre la sortie familiale plus musclée si vous la faites avec des petits.

Pour autant, le secteur du Révérend offre un potentiel sympa après seulement un gros quart d’heure de marche.

Le site du Boffi 

Très agréable site ombragé et des voies très belles dans toutes les cotations : du 4 au 8, quasi cote à cote ! A prévoir plutôt à la journée pour en profiter et rentabiliser la marche d’approche un peu longue avec de jeunes enfants (30 à 40 minutes, avec quelques passages escarpés) Le pied des voies est par contre très sûr, et les deux grands baumes sont parfaites pour se retrouver le temps d’une sieste ou d’un pique nique.

Autres sites autour de Millau

Plus confidentiel mais particulièrement adaptée aux familles, le site d'escalade de Malaspes se trouve en bordure de route à la sortie du village de Lapanouse de Cernon. Sans marche d’approche, ombragé et très calme, des voies faciles et moyennes bien équipées pour une gamme de hauteurs et de cotations différentes.

A noter aussi l’étonnant site de blocs de Potensac, sur le Larzac.

Labyrinthe de pierres géant, on y vient autant pour la grimpe que pour la balade et les parties de cache-cache entre buisson de buis et rochers dolomitiques. C’est le Pied !