Larzac Trip Trail - La Verticausse

Courses trail « pur jus made in Larzac » !

S’évader, cavaler, se surpasser tout au long du Larzac Trip Trail, des courses atypiques avec 95% de monotraces et de sentiers !

Trail La Verticausse : Tracés superbes dessinés sur le causse du Larzac

Dans une ambiance familiale et amicale les trailers aguerris comme amateurs trouvent tous sans exception leur bonheur. Les trailers découvrent à chaque foulée un cirque, un canyon, des grands espaces à l’infini … Puis le Viaduc de Millau, majestueux à l’horizon. Ils traversent une nature sauvage et printanière qu’ils n’oublieront jamais. Inimitables les paysages grandioses du Larzac se dévoilent pas après pas, foulée après foulée.

Course La Verticausse : Une participation croissante depuis sa création

Devenue incontournable dans le paysage du trail moyenne distance, depuis 2002 la Verticausse rassemble plus d’un millier de participants chaque année en mai sur le territoire Millau Grands Causses. 300 coureurs maximum par épreuve. Ce qui confirme la place de plus en plus importante que prend cette course dans le milieu national du trail. En effet malgré la concurrence d’autres trails, la Verticausse a su attirer à Saint-Georges-de-Luzençon un nombre important de concurrents venus d’une quarantaine de départements voisins.

Des parcours à la hauteur de toutes vos envies !
 

Migoual Concept Race : 130 km – 4000m+

Départ au levé du soleil (6h03^^), immergez-vous dans un « trail rustique », aller / retour Millau – Mont Aigoual – Millau en empruntant le GR62, sans balisage additionnel avec uniquement un roadbook et la trace gpx, par équipe de 2 à 3 coureurs. Course limitée à 75 participants.

Verticausse - 44 km - 2470 m+ :

Epreuve historique : des grands noms l’ont inscrite à leur palmarès (T. Lorblanchet, P. Bringer, T. Breuil, M. Rabat, S. Martin...). Sans concession, un plateau relevé, un parcours concentré en difficultés sur un format proche du marathon.

Verti - Eiffage - 31 km - 1415 m+ :

Un départ sportif sur les premiers kilomètres, puis une ascension sur le Causse, redescendre et emprunter un canyon avant de rejoindre le cirque de Saint-Geniez-de-Bertrand. A la sortie du ravitaillement, un joli dénivelé pour finir au plus près du Viaduc de Millau. Sensations garanties !

Verti - Cool - 23 km - 910 m+ : Nouveauté 2019 :

Une course trail accessible pour découvrir les meilleurs singles autour de Saint-Georges-de-Luzençon. Des tronçons techniques, roulants, des pierres, du raide, de la piste... Un vrai trail pour tenter l'expérience !

Luz’ en Trail - 13 km - 490 m+ :

Une boucle tout en douceur pour découvrir le trail, des sentiers et pistes plutôt roulants, un ravitaillement à mi-parcours, bref, idéal pour se lancer et profiter du charme des petits villages alentours (Linas, Luzençon...).

Pouncho Chrono 2019 :

Elle est de retour ! La Formule change peu. Une course est également organisée pour les enfants.

 

Pour trouver toutes les informations sur le Larzac Trip Trail – La Verticausse : les parcours, les inscriptions et les résultats . Et la page principale du site web !  https://www.verticausse.com/

Un seul objectif pour 2021 : Candidater pour le Championnat de France du Sport Universiraire FFSU, projet mené main dans la main avec Maria Semerjian et les universitaires de Toulouse.